PSG : Pochettino séduit par les performances de Hakimi

16 août 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a affirmé que le joueur marocain Achraf Hakimi s’adapte assez bien depuis son arrivée à Paris. En trois matchs, le Lion de l’Atlas a réussi à montrer qu’il est capable de faire le job pour lequel il a été recruté.

À peine arrivé au PSG, Pochettino a pris sous son aile Achraf Hakimi, convaincu qu’il fera de bonnes choses, en raison de ses potentialités. Le club a déboursé 60 millions pour s’offrir les services du joueur marocain, parce qu’il devenait urgent de combler le poste de latéral droit.

À lire : Achraf Hakimi vise son premier trophée avec le PSG

En trois matchs, il semble déjà s’être parfaitement adapté. Il a été même buteur, faisant l’unanimité sur ses capacités en tant que latéral droit. Interrogé à la fin du match contre Strasbourg, en conférence de presse sur les performances de Hakimi, l’entraîneur du PSG s’est montré assez conquis par les capacités du joueur.

À lire : Premier match d’Achraf Hakimi sous les couleurs du PSG (vidéo)

« Je suis satisfait de tous les joueurs. Cela ne fait que quelques semaines, c’est le début de la saison, mais chacun doit et va encore progresser dans son jeu. Il fallait prendre les trois points aujourd’hui, et c’est ce qu’on fait, c’était fondamental ».

Sujets associés : Paris - Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Un Iphone en or pour Achraf Hakimi

Comme tous les joueurs du PSG, Achraf Hakimi a reçu son smartphone en or avec inscription de son numéro et du logo de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Achraf Hakimi démarre le championnat français en trombe. Le joueur marocain s’est offert un but à la 19ᵉ minute lors du match qui a opposé le Paris Saint-Germain à Troyes.

Des Israéliens furieux contre Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi a été sifflé par le public au stade Bloomfield de Tel Aviv dimanche 1ᵉʳ août lors de la finale du Trophée des champions opposant le PSG à...

Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Une consécration de plus pour le joueur marocain Achraf Hakimi. L’Union marocaine des footballeurs (UMFP) lui a décerné le Trophée du meilleur joueur marocain à l’étranger pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.