Recherche

Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

© Copyright : DR

2 septembre 2021 - 19h23 - Sport - Par: G.A

Une consécration de plus pour le joueur marocain Achraf Hakimi. L’Union marocaine des footballeurs (UMFP) lui a décerné le Trophée du meilleur joueur marocain à l’étranger pour la saison 2020-2021.

Achraf Hakimi reçoit la juste récompense pour ses performances avec l’Inter Milan avec lequel il a été sacré champion d’Italie. À 22 ans, le Lion de l’Atlas qui a été l’un des transferts les plus en vus du mercato estival, ne cesse de prouver ce dont il est capable. Avec le Paris Saint-Germain, il a réussi à imposer ses marques avec à son compteur, un but et deux passes décisives en 4 matchs disputés. La rapidité avec laquelle, il a su former avec Kylian Mbappé, un tandem efficace, n’a pas échappé aux supporters.

À lire : Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

En plus des potentialités qui lui sont reconnues, Achraf Hakimi est également le 2ᵉ meilleur défenseur-passeur des cinq grands championnats européens depuis le début de la saison 2020/2021 avec 10 passes décisives. Il est devancé par le défenseur du VfB Suttgart, Borna Sosa, qui en est à 12.

À lire : Achraf Hakimi étincelant face à Reims (vidéo)

Hakimi est très attendu sur le terrain ce soir, lors du match que livre le Maroc contre le Soudan au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Ce match compte pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Mots clés: Achraf Hakimi , Distinction , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact