Recherche

Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

© Copyright : DR

11 mai 2021 - 13h20 - Sport - Par: G.A

L’international marocain Achraf Hakimi vient d’apporter son soutien à la Palestine dans un message publié sur Twitter. Cette solidarité manifestée par le Lion de l’Atlas a été vivement saluée par les internautes, notamment marocains.

« Free Palestine. » C’est par ce simple hashtag qu’Achraf Hakimi a exprimé sa solidarité avec le peuple palestinien, victime d’exactions de la part des Israéliens. Le message a été partagé des centaines de fois et a suscité des milliers de commentaires. Les internautes ont salué le geste de l’international marocain, et nombreux l’ont surnommé « Fakhr Al Arab » (Fierté des Arabes).

Ce post du joueur marocain est en lien avec les violences qui ont eu lieu vendredi soir, sur l’esplanade des Mosquées entre policiers israéliens et palestiniens et qui ont fait plus de 200 blessés. Il s’agit des plus importants heurts dans la Ville Sainte ces dernières années. Malgré l’appel au calme de la communauté internationale, la tension est aussi visible sur le terrain avec le nombre de blessés qui ne fait qu’augmenter.

Dimanche 9 mai, le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il a fait part de sa tristesse devant ces violences. « Le Maroc dont le Souverain Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al Qods, considère ces violations comme un acte inadmissible et susceptible d’attiser les tensions », précise le communiqué.

Mots clés: Palestine , Achraf Hakimi , Soutien , Twitter

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact