Recherche

Maroc : un deuxième avion chargé d’aides alimentaires pour la Palestine

© Copyright : DR

16 mai 2021 - 17h00 - Maroc - Par: G.A

Le Maroc vient d’envoyer un deuxième avion militaire avec à son bord une aide humanitaire d’urgence au profit du peuple palestinien. Sur instructions du Roi Mohammed VI, l’avion s’est envolé, samedi soir de la Base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra (3ᵉ BAFRA), à destination de la capitale jordanienne, Amman.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué vendredi que le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a donné des Instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. C’est dans ce cadre qu’un deuxième vol a été opéré. Il s’agit de 20 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures.

À Amman, l’aide sera réceptionnée par l’ambassadeur de Palestine en Jordanie en présence de l’ambassadeur du Royaume du Maroc et du représentant de l’association Jordan Hashemite Charity Organization for Relief & Development (JHCO). Le département de Nasser Bourita a précisé qu’une cargaison d’aide équivalente sera également acheminée à bord de deux autres avions à destination de la capitale égyptienne, Le Caire, avant d’être transportée vers la Bande de Gaza.

La première aide humanitaire envoyée par le Maroc était constituée de 30 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, 10 tonnes de médicaments de soins d’urgence et de couvertures. Cette décision royale s’inscrit dans le cadre du soutien du Royaume à la cause palestinienne et sa solidarité avec le peuple palestinien, a-t-on indiqué.

Mots clés: Soutien , Palestine , Mohammed VI , Nasser Bourita , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact