Recherche
Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Actualités : Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
18 juin 2021

Quarantaine : voici les hôtels choisis pour les voyageurs au Maroc

Les MRE et voyageurs étrangers en provenance de 74 pays qui souhaitent entrer au Maroc, à partir du 15 juin, doivent observer une quarantaine de dix jours dans des hôtels, à leurs frais. Une liste des hôtels retenus a été officialisée.
17 juin 2021

«  Welcome back  » de l’ONMT aux premiers vacanciers

Le mardi 15 juin atterrissaient les premiers MRE et touristes à l’aéroport de Marrakech. Un événement symbolique pour le Royaume, qui marque la reprise graduelle du tourisme marocain et la réouverture du ciel national aux vols internationaux, dans un contexte de crise sanitaire. L’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) était au rendez-vous, pour son opération « Welcome back ».
17 juin 2021

Tanger Med : arrivée de la première vague des travailleuses saisonnières marocaines

Quelque 523 travailleuses saisonnières marocaines dans la province espagnole de Huelva sont rentrées au Maroc mercredi, via Tanger Med. Elles ont été accueillies conformément aux dispositions d’accueil, sanitaires et sécuritaires mis en place par les autorités.
16 juin 2021

Les villes retenues pour la quarantaine de certains voyageurs vers le Maroc

On en sait un peu plus sur les dispositions prises pour la mise en quarantaine des voyageurs qui entrent au Maroc en provenance des pays de la liste B. Au total, 17 villes ont été retenues à cette fin par les autorités marocaines.
16 juin 2021

Des vols à prix accessible pour les Marocains du Golfe

L’équivoque est définitivement levée sur la question relative à la réduction des prix des billets d’avion. Les pays du Golfe sont bel et bien concernés par cette mesure, indiquent les autorités marocaines.
15 juin 2021

L’Arabie Saoudite reléguée au rang des pays de la liste B par le Maroc

L’Arabie Saoudite ne fait plus partie des pays de la liste A. Le Maroc classe désormais ce pays dans la liste B, a annoncé un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.
15 juin 2021

Un « consulat mobile » pour les Marocains établis à Toul

Un « consulat mobile » a eu lieu samedi dernier, à Strasbourg au profit des ressortissants marocains établis à Toul. L’exécution de cette directive royale a permis d’assurer des centaines de prestations et recevoir plus d’un millier de dossiers de cartes d’identité nationale.
13 juin 2021

Une faveur accordée aux MRE issus des pays de la liste B

Les MRE en provenance des pays de la liste B n’ont plus besoin d’une autorisation préalable pour entrer au Maroc. Cette annonce a été faite par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
12 juin 2021

Marrakech : des propositions pour la reprise des vols

La Fédération nationale du transport touristique (FNTT) entend jouer sa partition dans la dynamique du retour progressif des activités à Marrakech. Dans ce cadre, elle a formulé des propositions pour accompagner et faciliter la mise en œuvre de l’annonce par le gouvernement de la reprise des vols de et vers le royaume, à compter du mardi 15 juin
10 juin 2021

Les Marocains en colère contre le consul du Maroc au Caire

Situation confuse au Caire. Un document du consulat créerait la psychose parmi les MRE et touristes désireux de rallier Rabat à partir de l’aéroport de Caire. Les voyageurs bloqués, dénoncent un déficit d’informations.
10 juin 2021

Activisme diplomatique du Maroc dans le nord d’Israël

Le chef du bureau de liaison du Maroc en Israël, Abderrahim Bayoud, a effectué une visite à Afoula, dans le nord d’Israël, où il s’est entretenu avec plusieurs autorités locales sur des questions liées au renforcement des relations entre les deux pays.
10 juin 2021

Nasser Bourita dénonce l’attitude de l’Espagne

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé mercredi, l’attitude du gouvernement espagnol visant à « européaniser une crise exclusivement bilatérale » qui perdure entre le Maroc et l’Espagne. Il s’agit pour le ministre d’une fuite de responsabilité de la part de Madrid.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact