Marrakech : des propositions pour la reprise des vols

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La Fédération nationale du transport touristique (FNTT) entend jouer sa partition dans la dynamique du retour progressif des activités à Marrakech. Dans ce cadre, elle a formulé des propositions pour accompagner et faciliter la mise en œuvre de l’annonce par le gouvernement de la reprise des vols de et vers le royaume, à compter du mardi 15 juin

Dans un communiqué, la FTTT s’engage à veiller à la vaccination de l’ensemble des professionnels du secteur du transport touristique et œuvrer en vue de sauver les entreprises du secteur qui tendent vers une banqueroute.

Pour ce faire, les acteurs indiquent qu’il est nécessaire de mettre en place un appui exceptionnel au secteur et la prorogation du soutien financier accordé aux salariés jusqu’à la fin de l’année pour alléger les effets de la pandémie.

Aussi, suggèrent-ils l’octroi d’une phase transitoire pour s’adapter à la nouvelle situation, la prise en compte de la situation que vivent les entreprises touristiques et l’accompagnement de la phase d’adaptation à la nouvelle donne.

A lireMaroc : le plaidoyer des transporteurs touristiques au gouvernement

Il s’agit également de l’implication de la FNTT et des instances judiciaires dans les concertations et la prise de décision collective, ainsi que la définition des contours d’un secteur vital capables d’apporter l’assistance nécessaire pour améliorer les services et favoriser la sortie de crise.

  • Transport touristique au Maroc : voici les propositions des professionnels pour une bonne reprise

    Pour une bonne reprise des vols, la Fédération nationale du transport touristique (FNTT), énumère quelques recommandations. Elle veut entre autres, participer aux prises de décisions concernant le secteur.

  • Transport touristique : voici le plan d'action des professionnels marocains

    L'annonce de la reprise des vols et de la saison touristique estivale ne rassure pas les professionnels du secteur des transports touristiques au Maroc qui espèrent une rapide relance de leurs activités. Tout en appelant le Comité de veille économique à une nouvelle dynamique pour redonner vie au secteur, ils livrent les grandes lignes du plan d'action de leur fédération baptisé CAP 25.

  • Reprise timide de l'activité touristique à Marrakech

    L'activité touristique reprend progressivement à Marrakech, après des mois de cessation du fait de la crise sanitaire. La ville accueille de plus en plus de touristes depuis la réouverture, mi-juillet, des frontières aériennes et la reprise des vols internationaux.

  • Reprise des vols : ça bouge dans les aéroports du Maroc !

    Dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin, les aéroports du royaume sonnent la mobilisation des ressources humaines et matérielles pour accueillir les passagers, dans le strict respect des mesures sanitaires. Cette reprise qui rythme avec la saison estivale est une opportunité pour le tourisme et bien d'autres secteurs.

  • Les transporteurs touristiques veulent s'adapter aux MRE

    La relance du secteur du transport touristique au Maroc préoccupe la Fédération Nationale du Transport Touristique (FNTT). L'institution a présenté à cet effet plusieurs propositions visant à accélérer cette reprise, dont quelques unes dédiées aux Marocains du monde.

  • Reprise effective des vols, des MRE rentrent déjà au pays

    La reprise des liaisons aériennes de et vers le Maroc a été effective ce mardi 15 juin. Les premiers vols atterrissent à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Bon nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) sont rentrés au royaume, tout heureux.

  • L'aéroport de Lille reprend ses vols vers le Maroc

    L'aéroport de Lille a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc à compter du mercredi 16 juin, soit le lendemain de la réouverture du ciel marocain. En tout, sept villes marocaines dont deux nouvelles (Fès et Tanger) seront desservies. À la manœuvre, la compagnie aérienne Tui.

  • Les agences de Royal Air Maroc prises d'assaut

    Les agences de Royal Air Maroc (RAM) sont prises d'assaut suite à l'annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021. Face à une grosse affluence, la compagnie aérienne a formulé des recommandations pour la réservation des billets.

  • Vacances au Maroc : les professionnels attendent impatiemment les MRE

    Le tourisme national reprend progressivement au Maroc. Avec l'allègement des mesures restrictives, les Marocains n'hésitent pas à s'offrir quelques virées dans les villes du sud du royaume, au grand bonheur des opérateurs touristiques qui attendent impatiemment l'arrivée des MRE.

  • Maroc : l'ouverture des frontières, un pas majeur pour la relance du tourisme

    Le Maroc a annoncé l'ouverture progressive des frontières à partir du 15 juin prochain. Une bonne nouvelle pour les promoteurs touristiques, à bout de souffle à cause de la crise du coronavirus, qui aura coûté à leur secteur, quelque 64 MMDH en 2020.