Recherche

Marrakech : des propositions pour la reprise des vols

© Copyright : DR

12 juin 2021 - 10h00 - Société - Par: Bladi.net

La Fédération nationale du transport touristique (FNTT) entend jouer sa partition dans la dynamique du retour progressif des activités à Marrakech. Dans ce cadre, elle a formulé des propositions pour accompagner et faciliter la mise en œuvre de l’annonce par le gouvernement de la reprise des vols de et vers le royaume, à compter du mardi 15 juin

Dans un communiqué, la FTTT s’engage à veiller à la vaccination de l’ensemble des professionnels du secteur du transport touristique et œuvrer en vue de sauver les entreprises du secteur qui tendent vers une banqueroute.

Pour ce faire, les acteurs indiquent qu’il est nécessaire de mettre en place un appui exceptionnel au secteur et la prorogation du soutien financier accordé aux salariés jusqu’à la fin de l’année pour alléger les effets de la pandémie.

Aussi, suggèrent-ils l’octroi d’une phase transitoire pour s’adapter à la nouvelle situation, la prise en compte de la situation que vivent les entreprises touristiques et l’accompagnement de la phase d’adaptation à la nouvelle donne.

A lireMaroc : le plaidoyer des transporteurs touristiques au gouvernement

Il s’agit également de l’implication de la FNTT et des instances judiciaires dans les concertations et la prise de décision collective, ainsi que la définition des contours d’un secteur vital capables d’apporter l’assistance nécessaire pour améliorer les services et favoriser la sortie de crise.

Mots clés: Marrakech , Transport en commun , Transports , Ministère de l’Equipement et du Transport , Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact