Recherche

Voici ce que proposent les professionnels du transport touristique pour la relance de leurs activités

© Copyright : DR

28 novembre 2020 - 22h30 - Economie

Les acteurs touristiques, les cadres du ministère du Tourisme et le groupement professionnel des banques du Maroc ont organisé une rencontre virtuelle sur la relance économique du secteur. Au cours de cette réunion, les professionnels du transport touristique ont plaidé pour un nouveau moratoire pour le remboursement des échéances des crédits bancaires et des échéances des leasings jusqu’au 31 décembre 2020 sans paiement des frais ni de pénalités pour les entreprises touristiques et leurs employés.

Cette demande avait été formulée par la Fédération nationale du transport touristique, suite à l’arrêt des activités de la flotte du transport touristique, de l’absence de réservations, de l’entrée de la plupart des pays émetteurs de touristes pendant la période de la deuxième vague de confinement.

Pour le secrétaire général du ministère du Tourisme, Mohamed Msellek, qui a présidé la réunion, le ministère s’engage à poursuivre les discussions avec les professionnels. Il a rappelé la précédente réunion tenue avec les professionnels du transport touristique au cours de laquelle plusieurs décisions ont été prises, dont notamment la mise en place d’un produit bancaire à la hauteur des attentes des professionnels du secteur, qui sera garanti par l’État, ainsi que le report de remboursement des échéances des crédits bancaires à fin décembre 2021.

Afin de répondre favorablement à leur requête il a proposé d’inviter lors de la prochaine rencontre l’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) pour accélérer les mesures convenues avec les professionnels.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme , Ministère du Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact