Recherche

Maroc : la saison touristique ruinée

© Copyright : DR

29 juillet 2020 - 22h00 - Economie

La décision portant interdiction de déplacements de et vers huit villes marocaines produit déjà un impact négatif sur la saison touristique à Marrakech.

Un coup dur pour plusieurs hôteliers qui ferment déjà leurs portes et n’attendent que l’ouverture des frontières pour les rouvrir. À Marrakech, les clients en séjour dans les différents hôtels ont fait leurs valises et réclament le remboursement du séjour, rapporte L’Économiste. À titre d’exemple, plus de 100 touristes ont écourté leur séjour dans un établissement hôtelier en seulement une nuit. L’établissement a décidé de fermer ses portes jusqu’au 6 août. Des vacanciers ont également précipité leur départ dans d’autres hôtels.

Autre constat  : les services de réservations de tous les hôtels de Marrakech ont enregistré des demandes d’annulations des séjours prévus le week-end prochain et au mois d’août. Même chose à Agadir, à Essaouira, au Mazagan d’El Jadida. Situation difficile pour les hôtels qui comptaient sur la saison estivale pour se faire une bonne santé financière après plus de trois mois d’inactivité à cause de la pandémie du Covid-19.

Mots clés: Marrakech , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact