Recherche

Actualités : Ministère des Marocains résidant à l’étranger

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Marocains résidant à l’étranger
14 avril 2021

Le gouvernement critiqué pour l’échange d’informations sur les biens immobiliers des MRE

Les accords internationaux signés par les ministres marocains, notamment l’accord d’échange de données bancaires, n’arrangent pas les Marocains de l’étranger, a dénoncé Abdellah Boussouf, SG du CCME. Il accuse le gouvernement marocain de conclure les accords sans une analyse préalable des répercussions sur les MRE.
14 avril 2021

Issam, assassiné sauvagement en Espagne

Isam Haddour, un jeune Marocain de 34 ans originaire d’Agadir, « heureux, bon et travailleur », est décédé jeudi des suites d’une agression violente en Espagne. Sa famille et ses proches pleurent sa disparition.
12 avril 2021

Recrudescence des actes antimusulmans : le CFCM s’adresse aux musulmans de France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a condamné sans réserve, la recrudescence, ces derniers jours, des actes qu’il qualifie d’abjects et antimusulmans en plein débats autour du projet de loi de lutte contre « les séparatismes ».
8 avril 2021

Trafic international de drogue : des Marocains condamnés à Lyon

Six personnes dont des Marocains appartenant à un réseau de trafic de cannabis entre le Maroc et la France, à bord de bus de transport de voyageurs, ont écopé de peines allant de trois à huit ans de prison ferme au terme de leur comparution devant le tribunal correctionnel de Lyon.
19 février 2021

La mort d’un SDF marocain en Italie arrive au parlement

Le décès, il y a quelques jours à Turin de Mostafa, un ressortissant marocain devenu SDF s’invite au parlement marocain. Le groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des représentants a adressé, mardi 16 février 2021, une question écrite au ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger pour connaître les mesures prises pour la protection des Marocains vivant en Italie et en Espagne.
12 février 2021

Souss-Massa : des conventions signées au profit des MRE

Le conseil et la Wilaya de la région Souss-Massa, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et l’Agence française de développement (AFD) ont procédé mercredi, à la signature de deux conventions dans le cadre du Programme régional des politiques et initiatives destinées aux Marocains résidant à l’étranger et aux migrants (PRIM).
12 février 2021

L’équivalence des permis de conduire marocains plus facile pour les MRE ?

Les difficultés que rencontrent les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour établir l’équivalence des permis de conduire délivrés au Maroc, sont en passe, jure-t-on, d’être résolues. La ministre chargée des MRE, Nezha El Ouafi, a assuré travailler pour résoudre le problème qui empêche le bon fonctionnement du travail dans certains consulats en Europe.
9 février 2021

Enfin le vote pour les Marocains du monde ?

La participation directe des MRE aux élections pourrait être bientôt acquise. Plusieurs partis de la majorité et de l’opposition semblent avoir harmonisé leurs points de vue sur la question.
3 février 2021

Vers la simplification des démarches pour les MRE ?

La mission exploratoire temporaire de la Chambre des représentants, qui a visité certaines représentations consulaires du Royaume, a présenté un rapport qui a été examiné mardi, en plénière. Le document recommande la simplification des démarches en matière d’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
16 janvier 2021

Une nouvelle stratégie entre le patronat et le ministère des MRE

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ont tenu une réunion mercredi dernier dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie nationale au profit des Marocains à l’étranger (MRE).
19 décembre 2020

Le Maroc veut miser sur les investissements de 500 000 MRE

Des Marocains du monde investisseurs, c'est ce que recherche le ministère délégué des Marocains résidant à l'étranger (MRE), dont l'ambition est d'en attirer 500 000 d'ici 2030.
26 novembre 2020

Maroc : une application pour faciliter les prestations consulaires aux MRE

Avant la fin de cette année 2020, une application permettra à certains centres consulaires de répondre à temps aux différentes demandes qui leur seront soumises. L’annonce a été faite mardi à Rabat par Nezha El Ouafi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact