Recherche

Actualités : Ministère des Marocains résidant à l’étranger

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Marocains résidant à l’étranger
5 août 2021

Création d’une agence pour la promotion des arts et de la culture du Maroc

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Nezha El Ouafi, a annoncé lors d’une cérémonie organisée à Rabat à l’occasion de la journée nationale du migrant, que le gouvernement a décidé de créer une agence nationale chargée de la promotion des arts et de la culture du Maroc au niveau mondial.
30 juillet 2021

L’apport de la diaspora marocaine au coeur d’une rencontre à Rabat

La place et le rôle de la diaspora marocaine sont d’une grande importance dans le nouveau modèle de développement (NMD) du royaume. Le sujet qui préoccupe la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) était au cœur d’une rencontre mercredi à Rabat, en coordination avec le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger.
15 juillet 2021

Les dernières saisonnières marocaines bloquées en Espagne sont de retour

La dernière vague de travailleuses saisonnières dans les champs de fraises à Huelva bloquées en Espagne, a rejoint le Maroc, ce mardi.
14 juillet 2021

Les associations discutent de la multiplication des actes racistes contre les Marocains en Espagne

Le Conseil de la communauté marocaine de l’étranger (CCME) et l’Association des travailleurs immigrés marocains (ATIM) ont organisé, lundi à Tanger, une réunion de travail afin de discuter des diverses attaques racistes qui se sont multipliées contre la communauté marocaine en Espagne.
9 juillet 2021

Des MRE totalement vaccinés de la liste B maintenus en quarantaine

L’entrée en vigueur des nouvelles mises à jour de la liste B demandant la suppression de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de ces pays, est diversement appréciée par les hôtels, entrainant une situation confuse. Des MRE, remplissant les conditions se voient toujours interdire la sortie par des agents de sécurité.
3 juillet 2021

Marrakech attend toujours l’affluence des grands jours

Quelques jours après la reprise des activités, le tourisme semble toujours en convalescence à Marrakech. Le bilan de la réouverture des frontières reste mitigé dans ce secteur en raison notamment des restrictions sanitaires qui perdurent. Toutefois, les professionnels espèrent un retour à la normale avec l’arrivée de l’Aid Al-Adha.
22 juin 2021

Marhaba 2021 : des numéros disponibles pour mieux orienter les MRE

Les instructions du roi Mohammed VI pour faciliter l’arrivée des MRE font l’objet d’une veille permanente de la part du gouvernement. Lundi, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, a publié une note pour mieux informer les Marocains du monde sur les conditions qui leur sont offertes.
22 juin 2021

Le gouvernement encourage les MRE de Belgique à investir au Maroc

Les autorités marocaines sont à l’écoute des entrepreneurs établis en Belgique. Ce lundi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger a annoncé que les premiers bénéficiaires du projet Maghrib Belgium Impulse (MBI) auront tout l’accompagnement nécessaire prévu dans le cadre de cette initiative chère aux deux pays.
18 juin 2021

Quarantaine : voici les hôtels choisis pour les voyageurs au Maroc

Les MRE et voyageurs étrangers en provenance de 74 pays qui souhaitent entrer au Maroc, à partir du 15 juin, doivent observer une quarantaine de dix jours dans des hôtels, à leurs frais. Une liste des hôtels retenus a été officialisée.
18 juin 2021

Une plateforme numérique de services juridiques pour les MRE

Pour rendre la tâche facile aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), une plateforme numérique de services juridiques et judiciaires à distance a été mise en place cette semaine. Ce dispositif qui vise à préserver les intérêts des MRE et consolider leurs liens avec le royaume, sera disponible jusqu’au 15 septembre 2021.
12 juin 2021

Marrakech : des propositions pour la reprise des vols

La Fédération nationale du transport touristique (FNTT) entend jouer sa partition dans la dynamique du retour progressif des activités à Marrakech. Dans ce cadre, elle a formulé des propositions pour accompagner et faciliter la mise en œuvre de l’annonce par le gouvernement de la reprise des vols de et vers le royaume, à compter du mardi 15 juin
1er juin 2021

Appel pour la promotion de l’amazigh auprès des MRE

Le Collectif des associations amazighes établis à l’étranger ont adressé une lettre au gouvernement marocain, pour réclamer la promotion de la culture amazighe aux ressortissants marocains résidant à l’étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact