Recherche

Ce qu’ont fait M’diq-Fnideq pour les MRE

© Copyright : DR

13 août 2019 - 21h40 - Société

Les autorités locales de M’diq-Fnideq ont traité pas moins de 19 réclamations sur les 39 des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), en 2019. Plus d’une dizaine d’autres sont en cours de traitement.

19 réclamations traitées, 16 autres en cours de traitement. La Préfecture de M’diq-Fnideq a fait le point des réclamations des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), lors des journées portes ouvertes organisées, en marge de la célébration de la Journée nationale du Migrant.

Selon les données de la Préfecture de M’diq-Fnideq, 3 autres réclamations et plaintes ont été soumises à la justice.

Les journées portes ouvertes ont pour objet de répondre aux interrogations et aux préoccupations des MRE, notamment, en matière d’urbanisme et d’habitat.

En effet, cette initiative s’inscrit dans la droite ligne des efforts d’amélioration des conditions d’accueil des MRE. Son objectif est de faciliter la communication entre les différentes administrations de la Préfecture de M’diq-Fnideq et eux.

Pour plus d’efficacité dans l’action, une Cellule de Suivi a été mise en place, au niveau de la Préfecture, pour recevoir et traiter les demandes et les réclamations des MRE. Les services administratifs de la Préfecture de M’diq-Fnideq et les services extérieurs de divers départements sont mis à contribution.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact