Ce qu’ont fait M’diq-Fnideq pour les MRE

13 août 2019 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les autorités locales de M’diq-Fnideq ont traité pas moins de 19 réclamations sur les 39 des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), en 2019. Plus d’une dizaine d’autres sont en cours de traitement.

19 réclamations traitées, 16 autres en cours de traitement. La Préfecture de M’diq-Fnideq a fait le point des réclamations des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), lors des journées portes ouvertes organisées, en marge de la célébration de la Journée nationale du Migrant.

Selon les données de la Préfecture de M’diq-Fnideq, 3 autres réclamations et plaintes ont été soumises à la justice.

Les journées portes ouvertes ont pour objet de répondre aux interrogations et aux préoccupations des MRE, notamment, en matière d’urbanisme et d’habitat.

En effet, cette initiative s’inscrit dans la droite ligne des efforts d’amélioration des conditions d’accueil des MRE. Son objectif est de faciliter la communication entre les différentes administrations de la Préfecture de M’diq-Fnideq et eux.

Pour plus d’efficacité dans l’action, une Cellule de Suivi a été mise en place, au niveau de la Préfecture, pour recevoir et traiter les demandes et les réclamations des MRE. Les services administratifs de la Préfecture de M’diq-Fnideq et les services extérieurs de divers départements sont mis à contribution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administratif - Ministère des Marocains résidant à l’étranger

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...