Recherche

M’diq : des journées portes ouvertes pour les MRE

© Copyright : DR

12 août 2020 - 01h00 - Marocains du monde

L’édition 2020 de la journée nationale du migrant a été lancée lundi à M’diq sous le signe de “la contribution des compétences des Marocains établis à l’étranger aux chantiers de développement nationaux”. Au cours de cette édition, des journées portes ouvertes ont été organisées au profit des Marocains résidant à l’étranger.

Ce rendez-vous a offert aux MRE un espace ouvert pour faire le point sur leur situation, connaitre leurs attentes, répondre à leurs demandes dans différents domaines, et les assister dans leurs démarches administratives durant leur période de séjour.

Il s’agit d’une rencontre qui permet d’exposer les efforts fournis pour établir un rapport de confiance entre les MRE et le Maroc. Aussi permet-elle de présenter la contribution significative des MRE sur les nombreux chantiers de développement initiés par le Maroc grâce au roi Mohammed VI.

Plusieurs stands d’administrations et institutions ont été installés, dont l’Administration des douanes et impôts indirects, l’Agence urbaine, la Direction régionale des impôts au profit des MRE présents à ces journées portes ouvertes. A cela s’ajoutent l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie, et les services des Eaux et forêts et de lutte contre la désertification

En raison de la pandémie du coronavirus, cette rencontre s’est déroulée dans le respect des mesures préventives préconisées à savoir la distanciation sociale, le port du masque et la mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Mots clés: Immigration , Ministère des Marocains résidant à l’étranger , M’diq

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact