Recherche

Des projets au profit des associations de MRE

© Copyright : DR

14 septembre 2020 - 17h30 - Marocains du monde

Dans le souci d’accompagner les associations œuvrant en faveur des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), un appel à projets au titre de l’année 2020 a été lancé le 11 septembre. Le Ministère Délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, l’a annoncé dimanche.

Cette initiative a pour but de soutenir la société civile à l’étranger, renforcer la présence des MRE, surtout dans le contexte actuel marqué par la pandémie du coronavirus et de ses répercussions sociales et économiques. Les associations marocaines à l’étranger qui travaillent en faveur des jeunes Marocains ou d’origine marocaine peuvent déposer leur dossier jusqu’au 11 novembre prochain, précise le communiqué du ministère.

Les projets ou actions éligibles au cofinancement du Ministère doivent porter sur l’accompagnement des détenus et les femmes, la promotion de la situation de la femme marocaine Résidant à l’Étranger, la promotion de la culture marocaine adressée aux jeunes dans les pays d’accueil et du vivre ensemble, la mobilisation des compétences marocaines et le soutien scolaire des enfants des Marocains résidant à l’étranger qui se trouvent en difficulté scolaire.

Selon la même source, le partenariat entre le Ministère et les associations qui militent en faveur des MRE est soutenu par un cahier de charge qui a pour mission de clarifier les bases de cette collaboration. Il s’agit des références législatives, des objectifs, des populations ciblent, le cofinancement du partenariat, les modalités d’exécution, les engagements des parties et le mode de suivi et d’évaluation.

Mots clés: Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact