Recherche

Une agence pour faire participer les MRE aux chantiers de développement

© Copyright : DR

19 août 2020 - 22h00 - Marocains du monde

La diaspora marocaine est appelée à jouer un rôle important dans le développement du pays. Pour le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), cela ne peut se faire que si les autorités mettent en place un environnement favorable pour une meilleure prise en compte.

Abdellah Boussouf a fait cette déclaration le 10 août dernier, lors de la célébration de la «  journée nationale du migrant  ». Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), appelait à la création d’une agence nationale qui aura pour mission de mobiliser les compétences marocaines à l’étranger, tant du secteur public et privé, rapporte aujourdhui.ma.

Le CCME avait déjà formulé le projet en 2012 et aujourd’hui encore, Abdellah Boussouf pense que la concrétisation d’un tel projet est du ressort de l’exécutif s’il tient à ce que les Marocains résidents à l’étranger (MRE) jouent un rôle déterminant dans le développement national. Il insiste sur la pluralité des compétences des MRE et leur volonté à mettre leurs potentialités au service du royaume, précise la même source.

Mots clés: Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) , Abdellah Boussouf , Développement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact