Recherche

Les MRE appelés à investir pour le rétablissement de l’économie nationale

© Copyright : DR

27 juillet 2020 - 15h30 - Marocains du monde

Les stratégies à adopter afin d’accompagner les investissements des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), étaient au cœur d’une séance de travail entre la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’Étranger, Nezha El Ouafi, et une délégation de la “13ᵉ région” de la Confédération générale des entreprises du Maroc chargée des Marocains entrepreneurs du monde (MeM by CGEM). Cette délégation conduite par son président, Karim Amour, a fait part des potentiels des MRE et de leur détermination à accompagner les grands chantiers de réforme au Maroc.

Dans le communiqué publié à l’issue de cette rencontre, le ministère a indiqué que l’initiative s’inscrit dans le cadre du dynamisme national visant à «  mobiliser les compétences économiques et à gagner le pari de la confiance des investisseurs marocains résidant à l’étranger et leur intégration dans les chantiers économiques nationaux post-coronavirus  ».

La rencontre a permis de mettre l’accent sur la nécessité de soutenir et d’accompagner les entrepreneurs marocains établis à l’étranger et les motiver à investir au Maroc. Ils ont les qualifications nécessaires et les potentialités qu’il faut pour aider le pays à se débarrasser des conséquences de la pandémie du coronavirus sur l’économie nationale. C’est d’ailleurs pour cela qu’au cours de la séance de travail, il y a eu la présentation d’un plan d’action qui a pour but de mobiliser et de motiver les MRE à investir dans les domaines prioritaires capables de propulser le rétablissement de l’économie, rapporte la MAP.

Cette rencontre est la première d’une longue liste, car les deux parties ont convenu de se réunir annuellement en vue de «  renforcer la communication et la mise en réseau, et d’encourager les hommes d’affaires marocains du monde à investir dans leur pays d’origine et contribuer au développement des échanges économiques entre le Royaume et les pays du monde  », précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact