Recherche

Actualités : Abdellah Boussouf

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdellah Boussouf
14 avril 2021

Le gouvernement critiqué pour l’échange d’informations sur les biens immobiliers des MRE

Les accords internationaux signés par les ministres marocains, notamment l’accord d’échange de données bancaires, n’arrangent pas les Marocains de l’étranger, a dénoncé Abdellah Boussouf, SG du CCME. Il accuse le gouvernement marocain de conclure les accords sans une analyse préalable des répercussions sur les MRE.
19 août 2020

Une agence pour faire participer les MRE aux chantiers de développement

La diaspora marocaine est appelée à jouer un rôle important dans le développement du pays. Pour le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), cela ne peut se faire que si les autorités mettent en place un environnement favorable pour une meilleure prise en compte.
26 juin 2020

Europe : plus de la moitié des Marocains sont victimes de discrimination

Le Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger (CCME) a tiré la sonnette d'alarme sur la situation des jeunes marocains en Europe. 64 % d'entre eux se disent victimes de discrimination sous toutes ses formes, selon un sondage réalisé en partenariat avec IPSOS.
15 mai 2020

Le Maroc doit s’attendre à une forte baisse des transferts des MRE

La crise sanitaire liée au covid-19 produit un impact négatif sur les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), qui enregistrent déjà "une baisse de 10 %". Une situation qui pourrait empirer les mois à venir.
17 juin 2019

La CCME et Abdallah Boussouf veulent porter plainte contre El Mundo pour diffamation

Il n'a pas fallu longtemps pour que le Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger (CCME) réagisse à l'article publié, le 9 juin 2019, dans le journal espagnol El Mundo. Il a décidé de porter plainte contre le quotidien et le rédacteur de l'article pour allégations portant atteinte à la réputation d'une institution et à l'honneur de son Secrétaire général, Abdallah Boussouf.
20 mai 2011

Les salaires des membres du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger dévoilés

Un document "secret" comportant les compensations et les salaires perçus par 53 membres et employés du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) circule depuis quelques jours sur internet.
1er janvier 2008

Après 9 mois, enfin un Conseil à l’écoute des 3 millions de MRE

Neuf mois de préparation, quatre séminaires, un questionnaire envoyé à une dizaine de milliers d'émigrés marocains éparpillés aux quatre coins du monde, des dizaines d'auditions directes dans leurs lieux de résidence pour écouter leurs doléances et leurs attentes..., la constitution du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) n'a pas été une mince affaire.
22 décembre 2007

Conseil des MRE : Les nominés

Voici la liste des membres du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, qui compte, outre le président Driss El Yazami, 37 membres, sachant qu'en vertu des dispositions du Dahir portant création de cette institution, le Conseil comprendra 50 membres :
21 décembre 2007

Abdellah Boussouf

Abdellah Boussouf, nommé par Mohammed VI secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger est né le 15 mars 1962 à Nador.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact