Tanger : bonne nouvelle pour les MRE

17 août 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un centre d’accueil est en cours de création pour les Marocains résidant à l’Etranger (MRE). Cette décision est issue de la session ordinaire qui a réuni le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le Ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’Etranger et des affaires de la migration.

Les Marocains résidant à l’Etranger (MRE) sont à l’honneur. Le Gouvernement marocain est soucieux de leur garantir des conditions de vie exceptionnelles au pays. L’Exécutif s’engage à les soutenir dans leurs différents projets pour qu’ils puissent disposer de tout ce dont ils ont besoin durant leur séjour au pays.

Ce projet de création d’un centre d’accueil vise à leur dédier un espace d’échanges et de communication continue avec les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger. Une fois ce projet finalisé, les deux parties s’engagent également à doter ledit centre des équipements nécessaires et à assurer le suivi et le renforcement des compétences des ressources humaines, ainsi que la gestion et la maintenance périodique du Centre.

Par ailleurs, un Comité de Gestion, composé des services extérieurs représentant les différents départements et les établissements publics, sera créé pour assurer le bon fonctionnement du Centre, conformément à un programme d’actions, adopté annuellement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tétouan - Al Hoceima - Rencontres - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Cinq choses à ne pas oublier quand vous achetez un bien immobilier au Maroc

Acheter un bien immobilier au Maroc est une étape importante pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais au-delà du prix et de l’emplacement, certaines obligations fiscales et administratives sont souvent négligées. Voici cinq points...

Louer à une entreprise : ce que change la retenue à la source pour les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger qui perçoivent des revenus issus de la location d’un bien immobilier au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers. Lorsque le bien est loué à une entreprise ou à une personne morale, les...

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...