Recherche

Tanger : bonne nouvelle pour les MRE

© Copyright : DR

17 août 2019 - 10h20 - Marocains du monde

Un centre d’accueil est en cours de création pour les Marocains résidant à l’Etranger (MRE). Cette décision est issue de la session ordinaire qui a réuni le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le Ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’Etranger et des affaires de la migration.

Les Marocains résidant à l’Etranger (MRE) sont à l’honneur. Le Gouvernement marocain est soucieux de leur garantir des conditions de vie exceptionnelles au pays. L’Exécutif s’engage à les soutenir dans leurs différents projets pour qu’ils puissent disposer de tout ce dont ils ont besoin durant leur séjour au pays.

Ce projet de création d’un centre d’accueil vise à leur dédier un espace d’échanges et de communication continue avec les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger. Une fois ce projet finalisé, les deux parties s’engagent également à doter ledit centre des équipements nécessaires et à assurer le suivi et le renforcement des compétences des ressources humaines, ainsi que la gestion et la maintenance périodique du Centre.

Par ailleurs, un Comité de Gestion, composé des services extérieurs représentant les différents départements et les établissements publics, sera créé pour assurer le bon fonctionnement du Centre, conformément à un programme d’actions, adopté annuellement.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact