Le nord du Maroc ouvre ses plages mais…

2 juillet 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les plages de M’diq-Fnideq, dans le nord du Maroc, rouvertes pour le bonheur des estivants sont soumises à un contrôle permanent. L’objectif est d’éviter les risques de contamination au covid-19.

À M’diq-Fnideq, les baigneurs arborent le sourire du bonheur. Les plages sont rouvertes et accueillent quelques baigneurs. La police joue la carte de la vigilance et maintient un contrôle permanent pour s’assurer du respect des règles sanitaires en vigueur, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Il s’agit notamment des recommandations formulées dans le cadre des préparatifs de réouverture des plages à M’diq-Fnideq par le comité national de gestion des plages de baignade au niveau du ministère de l’Intérieur ainsi que les décisions prises lors d’une série de réunions tenues sous la présidence du wali de la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceïma et du gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq.

Les différentes zones côtières de la préfecture ont bénéficié de campagnes de sensibilisation au respect strict des règles sanitaires dans les plages dans le cadre de la réouverture. La préfecture de M’diq-Fnideq est l’un des hauts lieux du tourisme balnéaire. D’ailleurs, son économie dépend essentiellement de ses plages.

Sujets associés : Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot...

Nous vous recommandons

Tanger

Le parlementaire Samir Abdelmoula arrêté pour chèque sans provision

Le député à la Chambre des représentants, Samir Abdelmoula, a été interpellé par les services de sécurité de Tanger. Il est poursuivi sur la base d’un mandat d’arrêt national lancé à son encontre pour émission de chèques sans provision.

Du nouveau dans l’enquête sur l’étudiant retrouvé mort à Tanger

Le juge d’instruction près la Cour d’appel a convoqué l’ensemble des témoins qui étaient proches de l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier Mesnana à Tanger. Objectif : lever toutes les zones d’ombre qui entourent ce...

Nouvelle extension pour Tanger Med

En vue de soutenir le développement continu du complexe portuaire, APM Terminals annonce le lancement de la seconde phase du développement d’APM Terminals MedPort Tanger (Terminal 4). À terme, un million de conteneurs EVP (Equivalent vingt pieds)...

Tanger : des zones industrielles dédiées aux unités informelles

Les travaux des nouvelles zones industrielles à Tanger, mises en place dans le cadre de la lutte contre l’informel, avancent à grands pas. Les premières livraisons sont prévues avant la fin de cette année.

Le passager qui s’est vengé de Vueling après l’annulation de son mariage prévu au Maroc condamné

Kirkcaldy Sheriff Court a condamné Adhnan Khalid, 37 ans, de Wellesley Road, Buckhaven, un passager de Vueling dont le mariage à Tanger a été annulé à cause de la perte de ses bagages et qui a tenté de se venger de la compagnie aérienne espagnole en...

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Coronavirus au Maroc : 766 personnes dans les unités de réanimation dont 100 ces dernières 24h

Ces dernières 24h, le Maroc a enregistré 3948 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 100 cas graves et critiques. Le bilan total des cas positifs s’élève désormais à 203 733.

Des officiels à bord du vol Royal Air Maroc Casablanca/Tel-Aviv

Après plusieurs reports pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opérera son premier vol Casablanca/Tel-Aviv le 13 mars prochain. Elle assurera le transport d’une délégation marocaine en Israël.

Maroc : les autorités maintiennent la pression sur les restaurants servant de l’alcool

La ville de Tanger rejoint la liste des villes dans lesquelles les opérations de contrôle et les mesures de réglementation ont mis à nu plusieurs cas d’irrégularités et de dysfonctionnements. Mardi, une commission sécuritaire mixte a procédé à la...

La France maintient le Maroc sur sa liste orange

La France a maintenu le Maroc sur sa liste orange des pays dans lesquels « on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants ».

L’idée d’un possible reconfinement angoisse les restaurateurs marocains

Les professionnels de la restauration, s’inquiètent d’un éventuel reconfinement, partiel ou total, à l’image des pays européens, comme la France, l’Espagne et la Belgique déjà reconfinés. Un reconfinement mettra une fois encore plus d’un et surtout,...