Recherche

Le nord du Maroc ouvre ses plages mais…

© Copyright : DR

2 juillet 2020 - 21h30 - Société

Les plages de M’diq-Fnideq, dans le nord du Maroc, rouvertes pour le bonheur des estivants sont soumises à un contrôle permanent. L’objectif est d’éviter les risques de contamination au covid-19.

À M’diq-Fnideq, les baigneurs arborent le sourire du bonheur. Les plages sont rouvertes et accueillent quelques baigneurs. La police joue la carte de la vigilance et maintient un contrôle permanent pour s’assurer du respect des règles sanitaires en vigueur, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Il s’agit notamment des recommandations formulées dans le cadre des préparatifs de réouverture des plages à M’diq-Fnideq par le comité national de gestion des plages de baignade au niveau du ministère de l’Intérieur ainsi que les décisions prises lors d’une série de réunions tenues sous la présidence du wali de la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceïma et du gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq.

Les différentes zones côtières de la préfecture ont bénéficié de campagnes de sensibilisation au respect strict des règles sanitaires dans les plages dans le cadre de la réouverture. La préfecture de M’diq-Fnideq est l’un des hauts lieux du tourisme balnéaire. D’ailleurs, son économie dépend essentiellement de ses plages.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact