Le nord du Maroc attend les MRE

5 juin 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités de la préfecture de M’diq-Fnideq ont lancé une série d’initiatives visant à aménager le littoral de « Tamuda Bay » qui accueille de nombreux touristes marocains et étrangers, ainsi que les Marocains d’Europe, pendant la saison estivale.

Le littoral de « Tamuda Bay » s’étend sur environ 35 kilomètres, depuis la ville de Martil jusqu’au village de Belyounech, situé à l’extrême est du détroit de Gibraltar. Cette région est l’une des destinations les plus prisées par les estivants marocains, en raison de la clarté de ses eaux marines, de ses courants calmes, de son sable doré, et de ses formations rocheuses qui offrent une expérience de baignade et de plongée uniques. Les visiteurs peuvent passer de bons moments sur des plages comme celles de Martil, Cabo Negro, M’diq, Kabila, Smir, Tres Piedras, entre autres, qui sont très fréquentées pendant l’été. La région abrite également trois ports de plaisance qui attirent les propriétaires de bateaux et de yachts, renforçant ainsi son statut de destination touristique de luxe.

Les autorités locales s’activent pour améliorer la qualité des services touristiques de la région avant l’arrivée des touristes et des MRE lors de cette haute saison touristique qui s’annonce, laquelle favorisera une reprise des activités commerciales et contribuera à booster l’économie locale et à créer des emplois saisonniers. Tous les acteurs sont mobilisés pour assurer la sécurité, la propreté et la préservation des atouts environnementaux et naturels de la région, gages de la durabilité et du rayonnement à long terme du tourisme dans la région. Dans cette optique, des dispositions sont prises chaque début d’année pour aménager les espaces urbains et les places publiques, et améliorer les services publics tels que l’éclairage, la distribution d’eau et d’électricité, etc.

À lire : Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

Dans une déclaration à la MAP, le chef du département des affaires économiques et de la coordination à la préfecture de M’diq-Fnideq, a assuré que des mesures ont été prises en ce qui concerne l’organisation des plages pour réserver un bon accueil aux visiteurs et estivants et les inciter à revenir chaque été dans la région. Quatorze commissions thématiques chargées du suivi et de l’enregistrement de toutes les remarques relatives à l’esthétique et à l’attractivité de la région ont été créées à cet effet, a-t-il indiqué, ajoutant que les services de la préfecture œuvrent s’emploieront au quotidien à garantir les conditions de sécurité, de salubrité et d’hygiène pendant la saison estivale.

Le responsable n’a pas manqué d’insister sur l’importance d’organiser des activités culturelles, sportives et artistiques d’envergure pendant la période afin de contribuer à l’attractivité de cette destination touristique. Les plages de Tamuda Bay semblent prêtes à accueillir les touristes nationaux et étrangers, ainsi que les Marocains d’Europe qui affluent vers le royaume pour passer leurs vacances d’été dans le cadre de l’Opération Marhaba qui démarre le 15 juin et prend fin le 15 septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fnideq - MRE - Tourisme

Aller plus loin

Le nord du Maroc ouvre ses plages mais…

Les plages de M’diq-Fnideq, dans le nord du Maroc, rouvertes pour le bonheur des estivants sont soumises à un contrôle permanent. L’objectif est d’éviter les risques de...

Cette année, plus de bateaux pour les MRE

La compagnie maritime Baleària a présenté son plan opérationnel pour l’Opération Passage du Détroit (OPE) 2025, qui se déroulera du 15 juin au 15 septembre. Pour répondre à la...

L’une des plus belles plages du monde se trouve ....au Maroc

L’une des plages au Maroc figure parmi les plus belles du monde, aux côtés des plages au Brésil, au Royaume-Uni, en France, en Thaïlande et en Australie.

Maroc : les estivants, ces pollueurs des plages

La gestion des déchets sur les plages marocaines reste un problème récurrent auxquels font face les autorités locales à chaque saison estivale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.