Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

26 juin 2021 - 09h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot d’estivants locaux, des MRE et d’étrangers. Les préparatifs sur cette baie de 15 km au bord de la méditerranée s’accélèrent pour une saison estivale réussie.

Sur la côte tétouanaise aux multiples atouts, la préfecture met les bouchées doubles pour attirer le plus grand nombre d’estivants. La station balnéaire fait partie des premières destinations pour le tourisme local, rapporte la MAP ajoutant que sa proximité avec les grandes villes constitue un véritable atout. Tamuda Bay, se distingue également par la richesse et la diversité de l’offre culturelle, qui reflète la dimension méditerranéenne du Maroc.

Dans le souci d’offrir un cadre agréable, des travaux d’aménagement des façades, routes et la signalisation, en plus des espaces verts, places publiques et du réseau d’électrification s’accélèrent, a indiqué Lahbib Azeriah, chef de la division des affaires économiques et de la coordination à la préfecture de M’diq-Fnideq. Il a précisé que pour la saison estivale, la préfecture entend prendre sa part dans la vague de touristes qui afflue au Maroc. Aussi, le responsable a fait savoir que la période estivale est le moteur de l’activité économique dans cette région, qui repose sur le tourisme.

À lire : Maroc : voici les plages les plus propres (liste)

Par ailleurs, nombre de plages ont été équipées de parasols gratuits au profit des estivants, tout en veillant à préserver la propreté de ces lieux 24h/24 et 7j/7. Selon Lahbib Azeriah, la préfecture de M’diq-Fnideq entend être un modèle en gestion des plages et en aménagement des espaces de manière générale.

Le littoral « Tamuda Bay » est connu pour la limpidité de ses eaux. La plage de M’diq est sans nul doute une destination touristique par excellence, riche de par sa culture et ses ressources naturelles alliant plages, montagnes et forêts. Parmi ces plages figurent celles de « Martil », « Cabo Negro », « Tres Piedras », « Sania Torres », « M’diq ». « Rifiyine », « Kabila », « Smir » et de « Belyounech ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan - Hôtellerie - Ministère du Tourisme - Wilaya de Tétouan

Aller plus loin

Marchica ou la station balnéaire de rêve des touristes

L’une des infrastructures qui fait la beauté de Nador, c’est bien le Marchica Lagoon Resort (MLR) érigée dans la région de Marchica. Un lieu de rêve pour les touristes nationaux...

Le nord du Maroc attend les MRE

Les autorités de la préfecture de M’diq-Fnideq ont lancé une série d’initiatives visant à aménager le littoral de « Tamuda Bay » qui accueille de nombreux touristes marocains et...

Dakhla, future destination balnéaire mondiale

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) veut positionner la région de Dakhla Oued Eddahab comme destination balnéaire sur l’échiquier mondial. La tournée qu’il a entamée...

Covid-19 au Maroc : les stations balnéaires entre crainte et désespoir

La montée en flèche des cas de contamination ayant conduit à la fermeture de huit villes du Maroc, vient tuer les espoirs des stations balnéaires du Nord. Elles comptaient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...