Recherche

Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

© Copyright : DR

26 juin 2021 - 09h00 - Economie - Par: A.T

Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot d’estivants locaux, des MRE et d’étrangers. Les préparatifs sur cette baie de 15 km au bord de la méditerranée s’accélèrent pour une saison estivale réussie.

Sur la côte tétouanaise aux multiples atouts, la préfecture met les bouchées doubles pour attirer le plus grand nombre d’estivants. La station balnéaire fait partie des premières destinations pour le tourisme local, rapporte la MAP ajoutant que sa proximité avec les grandes villes constitue un véritable atout. Tamuda Bay, se distingue également par la richesse et la diversité de l’offre culturelle, qui reflète la dimension méditerranéenne du Maroc.

Dans le souci d’offrir un cadre agréable, des travaux d’aménagement des façades, routes et la signalisation, en plus des espaces verts, places publiques et du réseau d’électrification s’accélèrent, a indiqué Lahbib Azeriah, chef de la division des affaires économiques et de la coordination à la préfecture de M’diq-Fnideq. Il a précisé que pour la saison estivale, la préfecture entend prendre sa part dans la vague de touristes qui afflue au Maroc. Aussi, le responsable a fait savoir que la période estivale est le moteur de l’activité économique dans cette région, qui repose sur le tourisme.

À lire : Maroc : voici les plages les plus propres (liste)

Par ailleurs, nombre de plages ont été équipées de parasols gratuits au profit des estivants, tout en veillant à préserver la propreté de ces lieux 24h/24 et 7j/7. Selon Lahbib Azeriah, la préfecture de M’diq-Fnideq entend être un modèle en gestion des plages et en aménagement des espaces de manière générale.

Le littoral « Tamuda Bay » est connu pour la limpidité de ses eaux. La plage de M’diq est sans nul doute une destination touristique par excellence, riche de par sa culture et ses ressources naturelles alliant plages, montagnes et forêts. Parmi ces plages figurent celles de « Martil », « Cabo Negro », « Tres Piedras », « Sania Torres », « M’diq ». « Rifiyine », « Kabila », « Smir » et de « Belyounech ».

Mots clés: Wilaya de Tétouan , Ministère du Tourisme , Hôtellerie , Tourisme , Tétouan

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact