Au Maroc, les plages du nord s’adaptent à la crise sanitaire
Les plages de la région de Tétouan rouvrent au public à partir de ce jeudi 25 juin dans le strict respect des mesures de prévention contre le coronavirus.
Les plages de Tétouan ont connu ces derniers jours un afflux important d’estivants, venus des quatre coins du pays. Une situation qui devrait avoir un impact positif sur l’activité économique de toute la région.
Oued Laou, une plage à mi-chemin entre Chefchaouen et Tétouan, a été prise d’assaut par les touristes nationaux depuis le début de la semaine dernière, rapporte Tanja24, donnant une réelle impulsion aux différents projets touristiques sur place.
D’autres lieux de villégiature, relevant de la ville de Chefchaouen, ont également profité de ces arrivées, ajoute le site, soulignant que les professionnels poussent un ouf de soulagement après des mois d’incertitude.
Cette ruée vers les côtes de Tétouan et Chefchaouen est la conséquence directe de la restriction de la baignade sur les plages de Tanger, suite au fort taux de contaminations enregistré dans la région.
Aller plus loin
Les plages de la région de Tétouan rouvrent au public à partir de ce jeudi 25 juin dans le strict respect des mesures de prévention contre le coronavirus.
Les trois mois de l’été ont été macabres au Maroc avec 53 morts sur les 8159 cas de noyade sur toutes les plages nationales. Avec l’affluence des estivants en août et en...
Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot...
Face à la recrudescence des cas de Covid-19, la commune de Moulay Bousselham, au nord de la ville de Kénitra, a fermé, lundi de façon temporaire les plages de Moulay Bousselham...
Ces articles devraient vous intéresser :