Recherche

Au Maroc, les plages du nord s’adaptent à la crise sanitaire

© Copyright : DR

25 juin 2020 - 20h00 - Société - Par: S.A

Les plages de la région de Tétouan rouvrent au public à partir de ce jeudi 25 juin dans le strict respect des mesures de prévention contre le coronavirus.

Les autorités provinciales et locales de Tétouan et sa région mettent en place tout un dispositif sanitaire, notamment sur les côtes de Martil, M’diq, Findeq et Cabo Negro avant la réouverture des plages au public, jeudi. Ensemble, elles veillent à l’application du guide établi par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, afin d’éviter tout risque de contamination des estivants par le coronavirus, rapporte Al Akhbar.

Au nombre de ces mesures, le respect de la distanciation physique sur les plages, la surveillance de la qualité des eaux de mer, la réalisation de travaux d’entretien des équipements sanitaires et l’organisation d’activités de sensibilisation au respect de l’environnement. Des périmètres de distanciation sociale ont été également tracés.

L’accès aux plages est limité avec une distance minimale de 2 km de séparation les uns des autres. Entre un parasol et un autre, il faut compter une distance de 3 mètres. Tout rassemblement de plus de quatre personnes est formellement interdit. Obligation sera faite aux estivants de porter le masque hors de l’eau. Seules les activités sportives individuelles sont autorisées.

La même source précise que les piscines publiques sont fermées, à commencer par le grand bassin Al Zarka, pour éviter toute densité et toute promiscuité. Toutes les activités commerciales informelles comme la location de parasols sont formellement interdites.

Mots clés: Tétouan , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact