Déconfinement au Maroc : l’accès aux plages soumis à conditions

26 juin 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’accès aux plages situées dans la zone 1 dont les provinces sont sorties du confinement, est désormais soumis à des conditions. C’est la décision prise par la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, suite à la circulaire en date du 22 juin du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Pour se conformer à la circulaire du ministre de l’Intérieur, la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a décrété que l’accès aux plages de Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Fahs-Anjra et M’diq-Fnideq, situées dans les provinces de la zone 1, sera encadré, à compter de ce jeudi 25 juin.

Ainsi, les plages concernées seront ouvertes entre 8 h 00 et 18 h 00, dans le respect des mesures sanitaires, notamment la distanciation sociale, afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus. Un minimum de 3 mètres doit séparer les parasols à installer sur ces plages dont les entrées devront être espacées de 2 km.

Dans la même optique, les vacanciers sont invités à se déplacer avec leurs parasols personnels et à éviter les rassemblements de plus de quatre personnes. Ils doivent aussi porter en permanence leurs masques, qu’ils soient en promenade, en train de faire du sport ou de se détendre sur le sable.

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tétouan - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Déconfinement au Maroc

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Déconfinement au Maroc : qu’en est-il des plages ?

Dans le cadre de la deuxième phase de déconfinement, qui entre en vigueur jeudi, les autorités marocaines ont édicté les mesures qui vont encadrer la réouverture officielle des...

Nous vous recommandons

Tourisme

De nouvelles liaisons aériennes pour relancer le tourisme à Fès et Meknès

Fès-Meknès rejoint la liste des régions que l’Office national marocain du tourisme (ONMT) compte mettre en avant dans le cadre de l’élaboration du plan de relance du tourisme. Une délégation de l’office s’est rendue dans la capitale spirituelle.

Maroc : difficile période estivale pour la région Nord

Les établissements hôteliers, débordés après la reprise des activités, et surtout en raison des vacances d’été qui courent jusqu’au mois d’août, doivent désormais faire face à un déficit de ressources humaines.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Le Maroc tente de relancer le tourisme interne

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé la poursuite de ses actions pour la reconquête du marché domestique. Le week-end dernier, elle a lancé une nouvelle campagne « Ntla9awFbladna ».

Adriana Karembeu heureuse avec sa fille Nina, au Maroc

La top Model Adriana Karembeu est depuis quelque mois au Maroc, avec sa fille. Dans une interview accordée au magazine Madame Eva, La Slovaque a confié ne pas se plaindre de son séjour en terre marocaine, malgré les restrictions imposées par la volonté...

Tanger

Normalisation avec Israël : un imam et professeur suspendu de ses fonctions

Interdit du prêche du vendredi pour avoir décrié la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, El Alami Chettat, également ,enseignant du secondaire, vient de subir une nouvelle sanction.

Samir, meurtrier présumé de sa compagne Aurélie Vaquier

Un Marocain de 39 ans est soupçonné d’avoir tué sa compagne Aurélie Vaquier dont le corps avait été découvert à leur domicile à Bédarieux dans l’Hérault le 7 avril dernier, plus de deux mois après sa disparition. Portrait d’un homme aux deux visages.

Assassinat d’Adnane à Tanger : les condoléances du patron de la DGSN

Le chef du gouvernement Saad Dine El Othmani et le Directeur général de la sûreté nationale Abdellatif Hammouchi ont présenté leurs condoléances aux parents de Adnane, l’enfant de 11 ans qui a été enlevé, violé et froidement assassiné par un homme à...

Tanger : chute mortelle d’un ouvrier du 15ème étage

Un ouvrier a perdu la vie suite à une chute du 15ème étage d’un immeuble en construction, à proximité de l’hôtel Ibis à Tanger.

Échanges commerciaux : le Maroc privilégie la mer

Le mode de transport le plus utilisé dans le royaume est le mode maritime avec 91,4 millions de tonnes (MT), soit 96,3% des échanges généraux effectués avec le reste du monde. C’est ce qui ressort du rapport annuel de l’Office des changes sur le...

Tétouan

Tétouan s’est réveillée avec un meurtre et un suicide

Une enquête a été ouverte jeudi par la police judiciaire de la ville de Tétouan suite à une affaire de meurtre suivie d’un suicide à l’aide d’un fusil de chasse.

Le Maroc ne veut pas d’un MRE au consulat d’Espagne à Tétouan

Le Maroc a opposé son veto à la nomination du nouveau responsable des visas au consulat général d’Espagne à Tétouan, Abdelilah Lamri el Ayadi, qui est un ressortissant marocain naturalisé espagnol.

Comment Tétouan compte protéger sa zone industrielle des crues

Le conseil de la région de Tétouan et l’Agence pour le bassin du Loukkous ont signé une convention pour construire un canal de contention dans le périmètre sud de la zone industrielle. Ceci permettra de protéger cette zone des inondations.

Le port d’Al Hoceima se prépare à accueillir les MRE

Le trafic commercial passager va bientôt reprendre au port d’Al Hoceima, en prévision, sans doute, de l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE). L’Agence nationale des ports (ANP), le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al...

Maroc : mort par noyade d’une enseignante à Tétouan

Le corps d’une enseignante en service dans une école primaire de la commune Jbel Lahbib à Tétouan a été découvert par les habitants de la commune. À l’origine de ce décès, une noyade sur un pont détruit par les récentes inondations.

Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Maroc : près de 3000 personnes arrêtées pour trafic de drogue aux abords des écoles

Les opérations menées aux abords des écoles durant l’année scolaire 2021-2022 ont permis l’arrestation de 2 842 personnes pour trafic de drogue, selon les chiffres publiés par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Maroc réaffirme son engagement à lutter contre les groupes terroristes

Le Maroc a réaffirmé son engagement à participer à toutes initiatives visant à contrer les élans terroristes principalement le discours radical du Daech. Le royaume est prêt, dit-il, « à contribuer à cette entreprise avec son expérience singulière ».

Deux policiers sanctionnés après une dénonciation de Nabila Mounib

Deux agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en service à la wilaya de police de Casablanca viennent de faire les frais d’une dénonciation postée sur les réseaux sociaux par la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU),...

Maroc : plus de 5 tonnes de drogue saisies près de Bouznika

La police judiciaire de Casablanca a mis en échec, lundi soir, une tentative de trafic international de drogue et procédé à la saisie d’une importante quantité de résine de cannabis.

Maroc : lancement le 16 mai de l’opération de sélection des appelés au service militaire

Dans le cadre de l’incorporation de la prochaine promotion des appelés au service militaire pour le compte de l’année 2022, le ministère de l’Intérieur informe les intéressés que l’opération de sélection démarre le 16 mai 2022.

Déconfinement au Maroc

Vers un regain d’activité pour le marché automobile ?

Le marché de l’automobile poursuit sa rémission. Avec le déconfinement, les importateurs-distributeurs pourraient gagner désormais en visibilité.

Royal Air Maroc programme des vols

Après plus de trois mois de fermeture, les frontières seront partiellement ouvertes en vue de permettre les déplacements. Une bonne nouvelle pour Royal Air Maroc (RAM) qui est en train de mettre en place un programme de vols spéciaux à compter du 15...

Royal Air Maroc passe à la vitesse supérieure dès le 5 juillet

Royal Air Maroc a relancé ses activités avec les vols domestiques, ce 25 juin 2020. Face à une demande trop forte, la compagnie aérienne nationale a décidé de passer à la vitesse supérieure avec ses vols reliant Casablanca à Dakhla et Laâyoune en...

Déconfinés, les habitants d’Agadir renouent avec le sport

La période de confinement a secoué tous les Marocains. Éprouvés par les dégâts collatéraux considérables du confinement sur le corps et l’esprit, les habitants d’Agadir ont envahi la corniche pour pratiquer des activités sportives.

Tanger peut enfin rouvrir ses salles de sport

Longtemps fermées à cause de la pandémie du coronavirus, les salles de sport à Tanger vont rouvrir à partir de la semaine prochaine. Les promoteurs n’en pouvaient plus face aux conséquences dont la faillite qui guettaient bon nombre d’entre eux, si la...