Déconfinement au Maroc : l’accès aux plages soumis à conditions

26 juin 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’accès aux plages situées dans la zone 1 dont les provinces sont sorties du confinement, est désormais soumis à des conditions. C’est la décision prise par la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, suite à la circulaire en date du 22 juin du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Pour se conformer à la circulaire du ministre de l’Intérieur, la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a décrété que l’accès aux plages de Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Fahs-Anjra et M’diq-Fnideq, situées dans les provinces de la zone 1, sera encadré, à compter de ce jeudi 25 juin.

Ainsi, les plages concernées seront ouvertes entre 8 h 00 et 18 h 00, dans le respect des mesures sanitaires, notamment la distanciation sociale, afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus. Un minimum de 3 mètres doit séparer les parasols à installer sur ces plages dont les entrées devront être espacées de 2 km.

Dans la même optique, les vacanciers sont invités à se déplacer avec leurs parasols personnels et à éviter les rassemblements de plus de quatre personnes. Ils doivent aussi porter en permanence leurs masques, qu’ils soient en promenade, en train de faire du sport ou de se détendre sur le sable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tétouan - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Déconfinement au Maroc : qu’en est-il des plages ?

Dans le cadre de la deuxième phase de déconfinement, qui entre en vigueur jeudi, les autorités marocaines ont édicté les mesures qui vont encadrer la réouverture officielle des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les inspecteurs traquent les sociétés fantômes

Les agents de contrôle et de recouvrement relevant des directions régionales des impôts dans les régions de Casablanca-Settat, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et Marrakech-Safi en coordination avec les services centraux du ministère de l’Intérieur, mènent...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...