Tanger ferme ses plages

27 août 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La ville de Tanger a fermé ses plages en raison de la propagation des cas de contamination dans la province de Fahs-Anjra. Cette décision est entrée en vigueur mardi à minuit.

Sur décision du gouverneur de Fahs-Anjra, Abdelkhaleq Marzouki, les plages vont rester fermées jusqu’à nouvel ordre. Les autorités locales sont appelées à veiller à la mise en application effective de cette mesure. Cette décision fait suite à la violation des mesures de prévention contre le Covid-19, notamment l’interdiction de fréquenter les plages. Il a été constaté que bon nombre de citoyens investissent les plages de Fahs-Anjra ces derniers jours.

En prenant cette mesure, le gouverneur entend freiner la propagation du coronavirus dans ladite province. La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a enregistré au 26 août 9 385 cas de contamination au coronavirus, le deuxième plus grand nombre depuis l’apparition du virus au Maroc. La majorité des cas ont été enregistrés dans les provinces de Tanger-Asilah et de Fahs-Anjra. Plusieurs foyers de contamination ont été d’ailleurs découverts dans les usines de production installées à Fahs-Anjra.

Dimanche, les autorités locales ont interdit aux propriétaires des logements touristiques érigés à proximité des plages de louer des bungalows et des appartements aux visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc ferme encore des plages pour contrer le coronavirus

Les autorités locales ont décidé de fermer, vendredi à minuit les plages de la province de Benslimane en vertu d’une décision visant à contrer la propagation de la pandémie du...

Maroc : des plages fermées pour juguler la propagation du Coronavirus

Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la...

Tanger : les élus demandent la réouverture des plages

Les habitants de Tanger demandent l’assouplissement des mesures restrictives. Des élus de la majorité et de l’opposition faisant écho des doléances formulées par les habitants,...

Maroc : les mesures de contrôle se durcissent à Khénifra et M’rirt

Les autorités locales ont durci les mesures de contrôle au niveau des entrées et sorties de Khénifra et de M’rirt. Cette mesure fait suite à une flambée des cas de contamination...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.