Tanger ferme ses plages

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La ville de Tanger a fermé ses plages en raison de la propagation des cas de contamination dans la province de Fahs-Anjra. Cette décision est entrée en vigueur mardi à minuit.

Sur décision du gouverneur de Fahs-Anjra, Abdelkhaleq Marzouki, les plages vont rester fermées jusqu’à nouvel ordre. Les autorités locales sont appelées à veiller à la mise en application effective de cette mesure. Cette décision fait suite à la violation des mesures de prévention contre le Covid-19, notamment l’interdiction de fréquenter les plages. Il a été constaté que bon nombre de citoyens investissent les plages de Fahs-Anjra ces derniers jours.

En prenant cette mesure, le gouverneur entend freiner la propagation du coronavirus dans ladite province. La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a enregistré au 26 août 9 385 cas de contamination au coronavirus, le deuxième plus grand nombre depuis l’apparition du virus au Maroc. La majorité des cas ont été enregistrés dans les provinces de Tanger-Asilah et de Fahs-Anjra. Plusieurs foyers de contamination ont été d’ailleurs découverts dans les usines de production installées à Fahs-Anjra.

Dimanche, les autorités locales ont interdit aux propriétaires des logements touristiques érigés à proximité des plages de louer des bungalows et des appartements aux visiteurs.

  • Maroc : des plages fermées pour juguler la propagation du Coronavirus

    Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la province de Berrechid, en raison de la propagation rapide de la pandémie du coronavirus.

  • Le Maroc ferme encore des plages pour contrer le coronavirus

    Les autorités locales ont décidé de fermer, vendredi à minuit les plages de la province de Benslimane en vertu d'une décision visant à contrer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Les plages de Tanger désormais accessibles au public

    Les plages de Tanger sont désormais ouvertes au public. Ainsi en ont décidé les autorités locales après plusieurs mois de fermeture pour cause de coronavirus.

  • Maroc : voici les plages propres (Pavillon Bleu)

    26 plages et un port de plaisance de la ville de Saïdia se sont vus décerner le label « Pavillon Bleu » pour l'année 2020. Ils offrent la sécurité dont les estivants ont besoin pour se détendre après plus de trois mois de confinement sanitaire, selon la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.

  • Comment réagissent les Casablancais après la fermeture des plages ?

    La décision de fermeture des plages de Casablanca est entrée en vigueur vendredi à minuit. Les plages de la ville souvent prises d'assaut par les habitants et les visiteurs, surtout pendant cette période de vacances, sont aujourd'hui vides.

  • Déconfinement au Maroc : l'accès aux plages soumis à conditions

    L'accès aux plages situées dans la zone 1 dont les provinces sont sorties du confinement, est désormais soumis à des conditions. C'est la décision prise par la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, suite à la circulaire en date du 22 juin du ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit.

  • Les plages et parcs d'Agadir fermés au public

    À compter de ce samedi 12 septembre, de nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur dans la ville d'Agadir. Les autorités locales ont décidé de sévir après la multiplication des cas de contamination.

  • Maroc : voici les plages où il est encore possible de se baigner

    Pas moins d'une dizaine de plages marocaines ont été fermées au public, en une semaine. Certaines plages du littoral méditerranéen et du sud du pays ont toutefois échappé à cette interdiction.

  • Les Tangérois dans une situation intenable

    Les Tangerois vivent mal le confinement surtout les mesures restrictives récemment imposées par les autorités en cette période de flambée des cas de contamination au Covid-19.

  • Les plages d'Agadir autorisées à rouvrir

    De nouvelles mesures d'allègement ont été mises en place par les autorités publiques au niveau de la Préfecture d'Agadir-Ida Outanane. Elles ont décidé de la réouverture des plages de toute la région.