Comment réagissent les Casablancais après la fermeture des plages ?

24 août 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La décision de fermeture des plages de Casablanca est entrée en vigueur vendredi à minuit. Les plages de la ville souvent prises d’assaut par les habitants et les visiteurs, surtout pendant cette période de vacances, sont aujourd’hui vides.

Les plages de “Lalla Meriem” et “Ain Diab”, depuis vendredi, ne sont visitées que par les patrouilles de la police qui assurent le respect de l’interdiction. Des pancartes posées un peu partout renseignent sur l’interdiction et sensibilisent sur le respect des règles établies.

Même si les plages sont fermées, les marches se font toujours tout au long de la corniche, dans le respect des mesures préventives telles que le port de masque et la distanciation physique, rapporte la MAP, qui précise que les Casablancais dans leur majorité approuvent la décision des autorités.

Le gouvernement a décidé de fermer les plages de Casablanca, de Dar Bouazza et la plage Paloma à Ain Harrouda, suite à l’apparition de nouveaux foyers de contamination dans plusieurs villes, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : les plages, foyers de contamination ?

Après plus de 3 mois de confinement, les Marocains affluent vers les plages, en quête d’air frais. Au niveau de certaines plages, dont celle d’Ain Diab, les mesures de sécurité,...

Le Maroc ferme encore des plages pour contrer le coronavirus

Les autorités locales ont décidé de fermer, vendredi à minuit les plages de la province de Benslimane en vertu d’une décision visant à contrer la propagation de la pandémie du...

Coronavirus : plusieurs plages fermées au Maroc

Face à la recrudescence des cas de Covid-19, la commune de Moulay Bousselham, au nord de la ville de Kénitra, a fermé, lundi de façon temporaire les plages de Moulay Bousselham...

Maroc : des plages fermées pour juguler la propagation du Coronavirus

Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.