Comment réagissent les Casablancais après la fermeture des plages ?

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La décision de fermeture des plages de Casablanca est entrée en vigueur vendredi à minuit. Les plages de la ville souvent prises d’assaut par les habitants et les visiteurs, surtout pendant cette période de vacances, sont aujourd’hui vides.

Les plages de “Lalla Meriem” et “Ain Diab”, depuis vendredi, ne sont visitées que par les patrouilles de la police qui assurent le respect de l’interdiction. Des pancartes posées un peu partout renseignent sur l’interdiction et sensibilisent sur le respect des règles établies.

Même si les plages sont fermées, les marches se font toujours tout au long de la corniche, dans le respect des mesures préventives telles que le port de masque et la distanciation physique, rapporte la MAP, qui précise que les Casablancais dans leur majorité approuvent la décision des autorités.

Le gouvernement a décidé de fermer les plages de Casablanca, de Dar Bouazza et la plage Paloma à Ain Harrouda, suite à l’apparition de nouveaux foyers de contamination dans plusieurs villes, précise la même source.

  • Tanger ferme ses plages

    La ville de Tanger a fermé ses plages en raison de la propagation des cas de contamination dans la province de Fahs-Anjra. Cette décision est entrée en vigueur mardi à minuit.

  • Maroc : des plages fermées pour juguler la propagation du Coronavirus

    Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la province de Berrechid, en raison de la propagation rapide de la pandémie du coronavirus.

  • Maroc : voici les plages où il est encore possible de se baigner

    Pas moins d'une dizaine de plages marocaines ont été fermées au public, en une semaine. Certaines plages du littoral méditerranéen et du sud du pays ont toutefois échappé à cette interdiction.

  • Les plages de Tanger désormais accessibles au public

    Les plages de Tanger sont désormais ouvertes au public. Ainsi en ont décidé les autorités locales après plusieurs mois de fermeture pour cause de coronavirus.

  • Coronavirus au Maroc : les plages, foyers de contamination ?

    Après plus de 3 mois de confinement, les Marocains affluent vers les plages, en quête d'air frais. Au niveau de certaines plages, dont celle d'Ain Diab, les mesures de sécurité, dont la distanciation sociale et le port du masque ne sont pas respectées, faisant de ces endroits de repos, des nouveaux foyers de contamination.

  • Les plages et parcs d'Agadir fermés au public

    À compter de ce samedi 12 septembre, de nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur dans la ville d'Agadir. Les autorités locales ont décidé de sévir après la multiplication des cas de contamination.

  • Les Tangérois dans une situation intenable

    Les Tangerois vivent mal le confinement surtout les mesures restrictives récemment imposées par les autorités en cette période de flambée des cas de contamination au Covid-19.

  • Les plages d'Agadir autorisées à rouvrir

    De nouvelles mesures d'allègement ont été mises en place par les autorités publiques au niveau de la Préfecture d'Agadir-Ida Outanane. Elles ont décidé de la réouverture des plages de toute la région.

  • Covid-19 : le sud du Maroc, destination privilégiée des vacanciers

    Les estivants ont désormais opté pour le sud du Maroc pour y passer leurs vacances d'été. Ce changement de destination intervient suite à la décision des autorités sanitaires de fermer les villes du nord, destination privilégiée suite à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus.

  • Le Maroc ferme encore des plages pour contrer le coronavirus

    Les autorités locales ont décidé de fermer, vendredi à minuit les plages de la province de Benslimane en vertu d'une décision visant à contrer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).