Les plages de Tanger désormais accessibles au public

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les plages de Tanger sont désormais ouvertes au public. Ainsi en ont décidé les autorités locales après plusieurs mois de fermeture pour cause de coronavirus.

Suite à la baisse des cas de contamination à Tanger, les autorités ont lâché du lest. Elles ont autorisé l’accès aux plages de la ville pour la marche et la pêche à la canne. Pour le moment, les activités collectives à savoir la natation, le football et le volley-ball etc. sont encore proscrites.

Selon L’Economiste, cette fermeture des plages pendant la période estivale est une première à Tanger. Depuis le recul des contaminations dans la ville (Désormais à 20 cas pour les 100 000 habitants), les habitants avaient plaidé pour la réouverture des plages. Elles avaient souhaité profiter des derniers jours de l’été au bord de la mer. Les jeunes tangérois qui s’étaient aventurés sur les plages de Ksar Sghir à Agadir ont été refoulés.

Si les autorités avaient fermé les plages, elles avaient par ailleurs levé les barrières imposées à certains quartiers. Ce qui a facilité seulement les déplacements à l’intérieur de la ville. Les habitants attendent en vain une reclassification de la ville en zone 1 afin de pouvoir voyager et renouer avec certaines de leurs activités.

  • Les plages d'Agadir autorisées à rouvrir

    De nouvelles mesures d'allègement ont été mises en place par les autorités publiques au niveau de la Préfecture d'Agadir-Ida Outanane. Elles ont décidé de la réouverture des plages de toute la région.

  • Tanger ferme ses plages

    La ville de Tanger a fermé ses plages en raison de la propagation des cas de contamination dans la province de Fahs-Anjra. Cette décision est entrée en vigueur mardi à minuit.

  • Agadir rouvre ses plages ce lundi

    Enfin une bonne nouvelle pour les habitants d'Agadir et environs. Les autorités de la province viennent d'annoncer la réouverture des plages dès le lundi 29 mars 2021.

  • Maroc : voici les plages où il est encore possible de se baigner

    Pas moins d'une dizaine de plages marocaines ont été fermées au public, en une semaine. Certaines plages du littoral méditerranéen et du sud du pays ont toutefois échappé à cette interdiction.

  • Comment réagissent les Casablancais après la fermeture des plages ?

    La décision de fermeture des plages de Casablanca est entrée en vigueur vendredi à minuit. Les plages de la ville souvent prises d'assaut par les habitants et les visiteurs, surtout pendant cette période de vacances, sont aujourd'hui vides.

  • Les Tangérois dans une situation intenable

    Les Tangerois vivent mal le confinement surtout les mesures restrictives récemment imposées par les autorités en cette période de flambée des cas de contamination au Covid-19.

  • Voici pourquoi l'accès aux plages de Tanger est interdit au public

    Le décès par noyade d'un adolescent près de Martil a entraîné le renforcement de la sécurité autour des plages. À quelques jours du déconfinement annoncé pour le 11 juin prochain, toutes les routes menant vers les plages de Tanger et Tétouan ont été fermées à la circulation.

  • Maroc : des plages fermées pour juguler la propagation du Coronavirus

    Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la province de Berrechid, en raison de la propagation rapide de la pandémie du coronavirus.

  • Les plages et parcs d'Agadir fermés au public

    À compter de ce samedi 12 septembre, de nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur dans la ville d'Agadir. Les autorités locales ont décidé de sévir après la multiplication des cas de contamination.

  • Tanger : les élus demandent la réouverture des plages

    Les habitants de Tanger demandent l'assouplissement des mesures restrictives. Des élus de la majorité et de l'opposition faisant écho des doléances formulées par les habitants, viennent de s'adresser au ministère de l'Intérieur.