Les plages d’Agadir autorisées à rouvrir

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

De nouvelles mesures d’allègement ont été mises en place par les autorités publiques au niveau de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane. Elles ont décidé de la réouverture des plages de toute la région.

Dans un communiqué, la préfecture a assuré qu’en dehors de la réouverture des plages, elle a autorisé l’ouverture des restaurants et du complexe commercial "Souk El Had" qui doivent respectivement fermer leurs portes à 23 h et à 19 h. L’objectif est de réduire au maximum de nouvelles contaminations liées au coronavirus.

Elle a par ailleurs invité la population locale à se mobiliser pour la lutte contre cette pandémie et la reprise de l’activité économique et sociale. Quant aux campagnes de sensibilisation, elles se poursuivent avec le renforcement des contrôles pour le respect des mesures de prévention dans tous les établissements.

La recrudescence des nouvelles contaminations ont poussé les autorités locales à fermer les parcs publics, les plages et le centre commercial depuis mi-septembre pour une durée de 15 jours. Cette décision avait fait l’unanimité et avait été saluée par la population.

  • Les plages de Tanger désormais accessibles au public

    Les plages de Tanger sont désormais ouvertes au public. Ainsi en ont décidé les autorités locales après plusieurs mois de fermeture pour cause de coronavirus.

  • La ville d'Agadir se confine à nouveau

    La résurgence des nouvelles contaminations à Agadir a entrainé le renforcement des mesures restrictives pour contrer la propagation du coronavirus.

  • Les plages et parcs d'Agadir fermés au public

    À compter de ce samedi 12 septembre, de nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur dans la ville d'Agadir. Les autorités locales ont décidé de sévir après la multiplication des cas de contamination.

  • Covid-19 : renforcement des mesures préventives à Agadir

    Face à la recrudescence des nouvelles contaminations, les autorités locales de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane ont décidé, samedi, de renforcer pendant deux semaines les mesures préventives pour contrer la pandémie du coronavirus.

  • Maroc : des plages fermées pour juguler la propagation du Coronavirus

    Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la province de Berrechid, en raison de la propagation rapide de la pandémie du coronavirus.

  • Agadir reste confinée pendant la période des fêtes de fin d'année

    À l'instar de la ville de Casablanca et sa région, Agadir se barricade pendant la période des fêtes de fin d'année. Les autorités ont décidé de renforcer pendant deux semaines les mesures restrictives édictées pour contrer la propagation du coronavirus.

  • Couvre-feu imposé à Nador

    La ville de Nador se barricade à nouveau avec le retour des mesures restrictives et du couvre-feu en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations. Les autorisations de déplacement sont désormais exigées avant toute entrée et sortie dans la ville.

  • Covid-19 : un nouvel hôpital de campagne à Agadir

    La résurgence des nouvelles contaminations dues au coronavirus a entraîné une saturation dans les centres de santé. Dans la région du Souss-Massa, un nouvel hôpital de campagne a été construit par les autorités sanitaires pour une meilleure prise en charge des patients du Covid-19.

  • Les touristes britanniques de retour à Agadir

    La ville d'Agadir vient d'accueillir des touristes britanniques, les premiers depuis l'assouplissement des conditions d'accès dans le pays. Les voyageurs sont arrivés au Royaume via un vol de la compagnie aérienne Ryanair.

  • Coronavirus : M'diq-Fnideq confinées à nouveau

    De nouvelles mesures restrictives ont été prises par les autorités locales de la préfecture de M'diq-Fnideq, dont l'instauration du couvre-feu nocturne. Elles prennent effet dès ce vendredi 23 octobre.