Recherche

Les plages d’Agadir autorisées à rouvrir

© Copyright : DR

15 octobre 2020 - 15h30 - Société - Par: I.L

De nouvelles mesures d’allègement ont été mises en place par les autorités publiques au niveau de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane. Elles ont décidé de la réouverture des plages de toute la région.

Dans un communiqué, la préfecture a assuré qu’en dehors de la réouverture des plages, elle a autorisé l’ouverture des restaurants et du complexe commercial "Souk El Had" qui doivent respectivement fermer leurs portes à 23 h et à 19 h. L’objectif est de réduire au maximum de nouvelles contaminations liées au coronavirus.

Elle a par ailleurs invité la population locale à se mobiliser pour la lutte contre cette pandémie et la reprise de l’activité économique et sociale. Quant aux campagnes de sensibilisation, elles se poursuivent avec le renforcement des contrôles pour le respect des mesures de prévention dans tous les établissements.

La recrudescence des nouvelles contaminations ont poussé les autorités locales à fermer les parcs publics, les plages et le centre commercial depuis mi-septembre pour une durée de 15 jours. Cette décision avait fait l’unanimité et avait été saluée par la population.

Mots clés: Agadir , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact