Recherche

Les plages et parcs d’Agadir fermés au public

© Copyright : DR

12 septembre 2020 - 15h20 - Société

À compter de ce samedi 12 septembre, de nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur dans la ville d’Agadir. Les autorités locales ont décidé de sévir après la multiplication des cas de contamination.

Les cas de contamination au Covid-19 ont connu une montée en flèche ces derniers jours à Agadir, obligeant la commission locale chargée de l’évaluation de la situation épidémiologique à se réunir en urgence le vendredi 11 septembre. La réunion avait pour but d’évaluer la situation afin de prendre les mesures qui s’imposent pour contenir la propagation du Covid-19.

Entre autres mesures prises, il y a la fermeture du souk El Had pendant deux semaines, à compter du mardi 15 septembre 2020,suite à l’apparition d’un foyer de contamination au sein de ce marché. Il a été également décidé de la fermeture des plages, des parcs d’Agadir à partir du samedi 12 septembre. Les commerces de proximité, les grandes surfaces et les cafés doivent fermer à 22H et les restaurants à 23H.

A noter que pour la journée du vendredi 11 septembre, 336 nouvelles contaminations ont été enregistrées dans la région de Souss - Massa, dont 65 à Agadir.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Agadir , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact