Déconfinés, les habitants d’Agadir renouent avec le sport

- 06h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La période de confinement a secoué tous les Marocains. Éprouvés par les dégâts collatéraux considérables du confinement sur le corps et l’esprit, les habitants d’Agadir ont envahi la corniche pour pratiquer des activités sportives.

Après près de 3 mois de confinement, la ville reprend progressivement son cours normal. Agadir a renoué avec ses préoccupations professionnelles. Ses habitants veulent alléger l’âme et se débarrasser du surpoids et stress accumulés pendant les jours de confinement en s’adonnant au sport, rapporte Aujourd’hui le Maroc.

Selon habitants de la ville, moins touchée par le coronavirus avec 90 cas, le quotidien va désormais changer pendant la période post-confinement. En témoigne leur présence nombreuse sur la corniche, jardins publics, artères, Agadir Oufella et terrains de sport de la ville.

Désormais autorisées à sortir, de nombreuses personnes ont opté pour des séances d’activités à l’extérieur après quelques séances d’entraînement à domicile pendant la longue période d’urgence sanitaire avec des moyens souvent rudimentaires pour ne pas rester inactifs. Sans surprise, les adultes, jeunes, hommes et femmes, ont pris d’assaut les différents coins de la ville pour se remettre d’aplomb.

  • Santé : les diabétiques, victimes collatérales du confinement

    Fortunes diverses pour les Marocains pendant la période de confinement. Avec les mesures de confinement instaurées par les autorités sanitaires, 80% des diabétiques ont souffert du manque du suivi médical approprié selon l'endocrinologue et diabétologue, Hamdoun Lhassani.

  • Les militaires arrivent à Marrakech, Casablanca et Béni Mellal

    Après avoir rejoint les casernes, suite à la levée du confinement, il y a quelques semaines, les militaires sont de retour dans les villes marquées par la recrudescence des cas de contamination au coronavirus.

  • Les Marocains vont-ils voyager après le confinement ?

    Selon une récente étude menée par l'Office national marocain du tourisme (ONMT), 70% des Marocains souhaitent voyager après la période de confinement. De quoi donner une bouffée d'oxygène au secteur du tourisme durement touché par la crise sanitaire liée au covid-19.

  • Les Marocains de retour dans les salles de sport

    Plus de 3 mois après l'arrêt de leurs activités, les professionnels des salles de sport se préparent à rouvrir. À quelques jours de la reprise, ils lancent un appel au gouvernement pour la prise en compte de leurs doléances.

  • Après le confinement, des joueurs en surpoids ?

    Le confinement dû aux restrictions qu'impose la gestion du coronavirus, oblige les joueurs à s'entraîner à distance. Ce type d'entraînement peine à prouver son efficacité.

  • Tanger : les élus demandent la réouverture des plages

    Les habitants de Tanger demandent l'assouplissement des mesures restrictives. Des élus de la majorité et de l'opposition faisant écho des doléances formulées par les habitants, viennent de s'adresser au ministère de l'Intérieur.

  • Comment les Marocains vivent le confinement ?

    Les résultats d'une enquête réalisée par le Haut-commissariat au plan (HCP) ont révélé que 53 % des ménages supporteraient difficilement que la période de confinement soit prolongée. L'enquête a porté sur "l'impact du coronavirus sur la situation économique, sociale et psychologique des ménages".

  • Ifrane prise d'assaut par les vacanciers

    La ville d'Ifrane est de nouveau prise d'assaut par les pique-niqueurs et randonneurs qui viennent se perdre dans la beauté des paysages, après avoir affronté le confinement sanitaire pendant de longues semaines.

  • Sondage / Covid-19 : les Marocains ont changé avec la pandémie

    Avec la crise pandémique, les anciennes certitudes (proches, entourage et autres) ont changé. Désormais, la famille passe avant tout pour les Marocains, qu'elle soit nombreuse, recomposée ou éclatée…

  • Les plages de Tanger désormais accessibles au public

    Les plages de Tanger sont désormais ouvertes au public. Ainsi en ont décidé les autorités locales après plusieurs mois de fermeture pour cause de coronavirus.