Ifrane prise d’assaut par les vacanciers

8 juillet 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La ville d’Ifrane est de nouveau prise d’assaut par les pique-niqueurs et randonneurs qui viennent se perdre dans la beauté des paysages, après avoir affronté le confinement sanitaire pendant de longues semaines.

Encore appelée la petite Suisse, la ville d’Ifrane, est l’une des destinations très prisées par les Marocains. Le confinement levé, elle retrouve désormais ses vieilles habitudes, avec des visiteurs conscients de la chance qui leur est offerte de pouvoir admirer la beauté de la nature qui s’étend à perte de vue.

La province est réputée pour «  ses Dayas, lacs et sources, ainsi que pour la prépondérance des eaux souterraines  ». C’est sans oublier «  la richesse de la faune terrestre et aquatique  », et «  la diversité des paysages et des sites naturels  » d’une beauté incomparable.

Ifrane est située «  au cœur des montagnes du Moyen Atlas à 1 650m d’altitude  ». Capitale écologique du Maroc, elle est «  la 2ᵉ ville la plus propre du monde  », selon un classement international. Même si les randonneurs et pique-niqueurs sont heureux de pouvoir contempler le paysage et les autres cadeaux naturels que peuvent leur offrir la ville, ils sont conscients que «  le déconfinement ne devrait pas être synonyme de relâchement et de non-respect des consignes sanitaires  », rapporte la MAP.

Latifa est venue de Meknès pour Ain Vittel, un site naturel et touristique connu pour la splendeur de ses cascades et de ses forêts. Pour elle cette sortie à Ain Vittel a «  un goût de liberté  ». «  Nous sommes venus prendre l’air après cette période de confinement. La forêt et la nature nous ont tant manqué ces derniers mois  », s’est-elle réjouie.

Les Marocains peuvent profiter de la réouverture des espaces publics en plein air, de même que la reprise des activités telles que la marche et le vélo, suites aux mesures annoncées par le communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, de la santé, de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique.

Sujets associés : Nature - Ifrane - Déconfinement au Maroc

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Nature

Maroc : les filières bio s’organisent

Les producteurs de produits bio de la région Rabat-Salé-Kénitra regroupés désormais en association, s’organisent autour de leur activité en vue de mieux tirer profit des réformes en cours dans la filière Bio. Il s’agit d’une réforme portée par la...

Des crocodiles quittent la France vers le Maroc

Une douzaine de crocodiles nains de l’Afrique de l’Ouest ont été transportés du zoo Parc Exotica, à Royan vers le parc DreamVillage, à Casablanca. Cette opération s’inscrit dans la droite ligne d’un échange entre les deux zoos.

Triste fin d’un aigle qui a volé au-dessus du Maroc

Un aigle de Bonelli, bagué dans l’Aude en 2019, et équipé d’une balise, a été retrouvé mort près de Perpignan après un incroyable parcours qui l’a amené notamment en Espagne, Portugal, au Maroc et en Mauritanie.

Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

Le temps sera plus chaud que prévu suite à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud, selon la Direction Générale de la Météorologie (DGM).

Les chiens errants pullulent à Kénitra, les habitants en colère

Les habitants de Kénitra en ont ras–le-bol des chiens errants. Dans une pétition adressée à leur maire, ils dénoncent la mauvaise gestion des animaux dans la ville et le silence des autres autorités compétentes.

Ifrane

Maroc : fin tragique pour deux amants

Deux amants sont décédés, à Ifrane dans un appartement meublé aux premières heures du mardi. Une fuite accidentelle de gaz butane serait à l’origine de ce drame.

Le roi Mohammed VI en visite privée à Ifrane

Le roi Mohammed VI est arrivé, samedi après-midi, dans la petite Suisse marocaine, pour un court séjour touristique en provenance de sa résidence privée à Douiyet, à Moulay Yaacoub.

Situation très embarrassante pour l’Université Al Akhawayn

L’Université Al Akhawayn a confirmé mercredi 09 juin, le gel du financement du département américain en raison des accusations persistantes d’agression sexuelle à l’encontre des étudiants et du corps professoral. Une mise en pause temporaire qui ne...

Ifrane mise sur une relance touristique

Ifrane est une destination privilégiée des touristes marocains. Après la crise sanitaire due au covid-19, la province est en train d’élaborer une stratégie pour faire repartir la machine.

Le Lion d’Ifrane met aussi un masque, et vous ?

La mascotte officielle de la ville d’Ifrane participe à la lutte contre le coronavirus. Le célèbre Lion, sculpté en granit, porte un masque bleu bordé de blanc, pour inviter les habitants à suivre ses pas afin de bouter hors de la ville le virus.

Déconfinement au Maroc

Vers l’ouverture des frontières du Maroc à la mi-juillet ?

La situation épidémiologique du covid-19 au Maroc est maîtrisée et stable, selon un communiqué du ministère de la Santé. À moins d’un dernier revirement, le royaume devrait ouvrir ses frontières dès la mi-juillet, après la levée de l’état d’urgence...

Le confinement a durement impacté la vie sociale des Marocains

Le spectre d’un deuxième confinement plane sur le Maroc qui connait depuis quelques semaines une flambée des cas de contamination. En dehors des conséquences sur le plan sanitaire et économique, la sociologue Soumaya Naamane a indiqué dans une...

Déconfinement au Maroc : le secteur du tourisme oublié ?

Après avoir mis à l’arrêt leurs activités en raison de la pandémie du covid-19, les opérateurs du tourisme sont prêts à reprendre du service. Alors qu’ils attendaient une réouverture des frontières pour relancer leurs activités et une promesse du...

Maroc : la sortie du territoire soumise à autorisation

Le Maroc a rouvert partiellement ses frontières. Comme prévu, les catégories de personnes soumises à autorisation spéciale avant de quitter le territoire national dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières, peuvent l’obtenir auprès des...

Coronavirus au Maroc : doit-on craindre le pire ?

La situation épidémiologique du Maroc semble bien maîtrisée, avec à la date du 6 juillet 2020 à 18 h, 237 décès, soit un taux de létalité de 1,65 %, et un taux de guérison de près de 70.75 %. Mais à voir de près, il est à craindre une aggravation de la...