Recherche

Ifrane prise d’assaut par les vacanciers

© Copyright : DR

8 juillet 2020 - 00h00 - Société

La ville d’Ifrane est de nouveau prise d’assaut par les pique-niqueurs et randonneurs qui viennent se perdre dans la beauté des paysages, après avoir affronté le confinement sanitaire pendant de longues semaines.

Encore appelée la petite Suisse, la ville d’Ifrane, est l’une des destinations très prisées par les Marocains. Le confinement levé, elle retrouve désormais ses vieilles habitudes, avec des visiteurs conscients de la chance qui leur est offerte de pouvoir admirer la beauté de la nature qui s’étend à perte de vue.

La province est réputée pour «  ses Dayas, lacs et sources, ainsi que pour la prépondérance des eaux souterraines  ». C’est sans oublier «  la richesse de la faune terrestre et aquatique  », et «  la diversité des paysages et des sites naturels  » d’une beauté incomparable.

Ifrane est située «  au cœur des montagnes du Moyen Atlas à 1 650m d’altitude  ». Capitale écologique du Maroc, elle est «  la 2ᵉ ville la plus propre du monde  », selon un classement international. Même si les randonneurs et pique-niqueurs sont heureux de pouvoir contempler le paysage et les autres cadeaux naturels que peuvent leur offrir la ville, ils sont conscients que «  le déconfinement ne devrait pas être synonyme de relâchement et de non-respect des consignes sanitaires  », rapporte la MAP.

Latifa est venue de Meknès pour Ain Vittel, un site naturel et touristique connu pour la splendeur de ses cascades et de ses forêts. Pour elle cette sortie à Ain Vittel a «  un goût de liberté  ». «  Nous sommes venus prendre l’air après cette période de confinement. La forêt et la nature nous ont tant manqué ces derniers mois  », s’est-elle réjouie.

Les Marocains peuvent profiter de la réouverture des espaces publics en plein air, de même que la reprise des activités telles que la marche et le vélo, suites aux mesures annoncées par le communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, de la santé, de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact