Recherche

Les Marocains vont-ils voyager après le confinement ?

© Copyright : DR

17 juin 2020 - 07h30 - Economie

Selon une récente étude menée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), 70% des Marocains souhaitent voyager après la période de confinement. De quoi donner une bouffée d’oxygène au secteur du tourisme durement touché par la crise sanitaire liée au covid-19.

En tout, 70% des sondés ont exprimé leur souhait de voyager à la fin du confinement. 60,6% d’entre eux veulent voyager un mois après le déconfinement, indique l’étude réalisée par l’ONMT sur la perception et le comportement du consommateur marocain pendant et après le confinement. Les trois quarts des personnes sondées projettent un voyage post-confinement de deux semaines. 52% des sondés comptent voyager en famille (4 personnes en moyenne, soit un couple avec 2 enfants).

« Ceux qui envisagent de voyager en petite famille sont les 35 à 55 ans, ainsi que les habitants de la région Souss-Massa et du Sud. Parmi les catégories socioprofessionnelles (CSP), les 18-24 ans et les plus de 55 ans sont plus nombreux à vouloir voyager en couple, alors que les 25 à 34 ans préfèrent voyager seuls », fait savoir l’ONMT, ajoutant que le budget moyen est de 5900 DH.

L’étude précise par ailleurs que les Marocains désirent rendre visite à leurs familles (36,5%), iront à la plage (29,1%) et au contact de la nature (26,6%). Ils veulent séjourner dans des établissements non-touristiques à hauteur (81,2% des cas) et dans les établissements touristiques principalement des hôtels 3, 4 et 5 étoiles.

Mots clés: Office national marocain du tourisme (ONMT) , Tourisme , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact