Après le confinement, des joueurs en surpoids ?

28 mars 2020 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le confinement dû aux restrictions qu’impose la gestion du coronavirus, oblige les joueurs à s’entraîner à distance. Ce type d’entraînement peine à prouver son efficacité.

La majorité des joueurs de la Botola utilise du matériel non adapté pour s’entraîner, faute de moyens adéquats du fait du confinement. Ce type d’entraînement a montré ses limites. De ce fait, les clubs risquent de se retrouver avec des joueurs en surpoids après le confinement.

Les appartements de confinement des joueurs de la Botola ne disposent pas d’espaces suffisants pour l’entraînement individuel. En témoigne le reportage sur le cas d’un joueur du Kawkab de Marrakech, sans vélo d’appartement, et qui est contraint de s’entraîner dans les escaliers de son appartement.

Les joueurs de la Botola sont obligés de se contenter de poster des vidéos où ils jouent sur du papier toilette, tandis qu’en Europe, ce sont des vidéos d’entraînement dans des maisons disposant du matériel nécessaire, qui sont mises en ligne. Les joueurs, hors du contrôle des clubs, s’entraînent dans le jardin de leur maison avec des exercices de vélo.

Cette situation est une source d’inquiétude, car il est à craindre un surpoids chez les joueurs de la Botola à la reprise. Ce qui risque de créer un manque de combativité, de blessures pour les clubs qui doivent jouer la Coupe de la CAF ou la Champions League Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Hakim Ziyech déclare son amour au tagine

Dans ce contexte marqué par le confinement, le club néerlandais Ajax Amsterdam partage des images retraçant le quotidien de ses joueurs. Celles de l’international marocain Hakim...

De plus en plus de Marocains souffrent d’obésité

L’obésité est un problème de santé pour bon nombre de Marocains. Selon les statistiques, 25 % des personnes âgées de 45 à 59 ans souffrent d’obésité et 14 % des enfants sont en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.