Recherche

Les Marocains de retour dans les salles de sport

© Copyright : DR

30 juin 2020 - 06h00 - Economie

Plus de 3 mois après l’arrêt de leurs activités, les professionnels des salles de sport se préparent à rouvrir. À quelques jours de la reprise, ils lancent un appel au gouvernement pour la prise en compte de leurs doléances.

Les appels à la reprise se font de plus en plus persistants chez les propriétaires de salles de sport. Après cette longue période de confinement renouvelée à deux reprises, ils veulent reprendre leurs activités.

Selon le porte-parole de l’association des salles de sports au Maroc, Driss Chraïbi, cette activité est à l’arrêt, depuis le 15 mars, après avoir reçu une notification des autorités compétentes. À l’en croire, les clubs membres de l’association dispensent des cours en ligne aux affiliés, pendant cette mesure d’état d’urgence en attendant la reprise. “Cela fait 3 mois que nous traversons une période critique. Cette pandémie a coûté aux salles de sports pas moins de deux ans de bénéfices”, rappelle Driss Chraïbi.

Pour le porte-parole, les salles de sports nécessitent des travaux afin d’assurer la sécurité sanitaire des adhérents après plus de deux mois d’arrêt de l’activité. Pour sa part, Driss Chraïbi a invité le gouvernement à suivre le pas de ses homologues des États européens en leur faisant bénéficier d’avantages fiscaux pour les deux ou trois années à venir.“Pouvoir passer de 20 à 10% de TVA pourrait considérablement nous aider à surmonter cette épreuve”, a-t-il souligné.

Il a par ailleurs soutenu qu’en raison de la situation, certaines salles de sport sont dans l’incapacité d’assurer la reprise. Il n’a pas manqué de promettre l’adhésion des membres de son association au respect des mesures de sécurité sanitaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact