Recherche

Maroc : les salles de sport veulent ouvrir

© Copyright : DR

19 septembre 2020 - 19h30 - Société

L’Association marocaine des professionnels de l’Industrie du Fitness et de la Remise en Forme (AMPIF), demande l’ouverture des salles de sport fermées depuis le 16 mars 2020. À travers un communiqué, ils ont fait part des difficultés que rencontrent les professionnels du secteur et ont fait des suggestions pour une réouverture des salles pour la survie de la profession et le bien être des Marocains.

Plus de 10 000 emplois menacées de disparaître si les autorités ne trouvent pas une solution rapide. Dans leur communiqué, l’AMPIF a expliqué que le combat se fait au quotidien pour éviter les licenciements que pourrait provoquer une fermeture prolongée des salles de sport. Pire encore, le secteur n’a pas eu droit au soutien de l’état comme ce fut le cas pour certains. L’association soutient que si on a pu permettre aux supermarchés, cafés et autres d’ouvrir leurs portes, les centre sportifs auraient pu bénéficier d’une telle chance.

Pour eux, s’entretenir physiquement peut-être bénéfique même dans la crise actuelle.«  Des études scientifiques mondiales recommandent la pratique d’une activité physique plusieurs fois par semaine afin de booster son immunité et lutter ainsi contre la maladie. Aujourd’hui des millions de sportifs se trouvent privés de leur passion, source de leur bien-être et de leur bonne santé  », précise l’AMPIF.

Les professionnels du secteur promettent le respect des mesures sanitaires et tout autre disposition qui sera exigée par les autorités. L’essentiel est qu’ils aient la permission de redémarrer leur activité.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Loisirs , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact