Tanger peut enfin rouvrir ses salles de sport

3 octobre 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Longtemps fermées à cause de la pandémie du coronavirus, les salles de sport à Tanger vont rouvrir à partir de la semaine prochaine. Les promoteurs n’en pouvaient plus face aux conséquences dont la faillite qui guettaient bon nombre d’entre eux, si la fermeture continuait.

La décision a été prise au cours d’une réunion entre les membres de ‌la‌ ‌Commission‌ ‌chargée‌ ‌ ‌de‌ ‌défendre‌ ‌les‌ ‌intérêts‌ ‌des‌ ‌propriétaires‌ ‌de‌s ‌salles‌ ‌de‌ ‌sport‌ ‌et‌ ‌le‌ ‌bureau‌ ‌des‌ ‌Affaires‌ ‌internes‌ ‌de‌ ‌la‌ ‌wilaya‌ ‌de‌ ‌Tanger.‌ ‌Selon le quotidien Al Massae que la‌ ‌réouverture‌ ‌des‌ ‌salles‌ ‌de‌ ‌sport‌ ‌est‌ ‌conditionnée‌ au‌ ‌strict‌ ‌respect‌ ‌d’un‌ ‌cahier‌ ‌des‌ ‌charges‌ ‌en‌ ‌cours‌ ‌d’élaboration.‌‌

Cette autorisation contraint la commission à suspendre ‌tous‌ ‌les‌ ‌sit-in ‌prévus‌ ‌cette‌ ‌semaine pour forcer la main aux autorités.Selon le quotidien, ces dernières semaines ont été marquées par une série de mouvements d’humeur devant‌ ‌la‌ ‌wilaya‌ ‌de‌ ‌Tanger‌. L’objectif principal est la‌ ‌réouverture‌ ‌des‌ ‌salles‌ ‌de‌ ‌sport‌.

Sujets associés : Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Maroc : les salles de sport se préparent à la réouverture

Les salles de sport ou de fitness s’activent pour la reprise des activités, après plusieurs mois de suspension. Des mesures de sécurité ont également été édictées pour...

Maroc : les salles de sport veulent ouvrir

L’Association marocaine des professionnels de l’Industrie du Fitness et de la Remise en Forme (AMPIF), demande l’ouverture des salles de sport fermées depuis le 16 mars 2020. À...

À Casablanca, les propriétaires de salles de sport crient leur détresse

Contrairement aux salles de sport & fitness des autres villes qui ont ouvert leurs portes, celles de Casablanca sont fermées en raison des mesures édictées pour freiner la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

La fête de l’Aïd Al-Adha fait craindre le pire

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le Maroc enregistre de plus en plus de décès liés au Covid-19. Les Marocains craignent que la situation épidémiologique ne s’aggrave avec la célébration dimanche, la fête du sacrifice.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.