Maroc : les salles de sport se préparent à la réouverture

8 juin 2020 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les salles de sport ou de fitness s’activent pour la reprise des activités, après plusieurs mois de suspension. Des mesures de sécurité ont également été édictées pour prévenir la propagation du coronavirus.

Au cours de la rencontre organisée entre le ministre et les responsables des salles de sport, réunis-au sein de l’Association marocaine des professionnels du fitness et de la remise en forme, des solutions ont été proposées pour relancer l’activité de ces établissements dans le respect des conditions de sécurité et de prévention sanitaire, rapporte L’Economiste. Pour Driss Chraibi, propriétaire d’une enseigne et membre de cette association, a élaboré un plan sanitaire qui a été soumis au ministère, qui a également préparé un document dans ce sens. Cette rencontre a également permis de se pencher sur le plan de déconfinement des salles.

Pour le ministre, les plans sanitaires doivent d’abord être validés par les autorités, notamment par le ministre de la Santé. Pour l’heure, aucune date officielle n’a été communiquée. Du côté des professionnels, la reprise pourrait avoir lieu avant la fin du mois de juin. Par ailleurs, il devrait y avoir plus de visibilité ce lundi, soit la veille de l’échéance de la 3ᵉ période de l’état d’urgence sanitaire.

En attendant la reprise, certaines mesures à savoir le marquage, pour garantir le respect de la distanciation sociale, de la désinfection des lieux et des équipements sont déjà mises en place dans ces établissements. D’autres mesures sont également prévues pour limiter les risques, comme la diminution du nombre des participants aux différents cours dispensés dans les salles.

Sujets associés : Fitness - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Tanger peut enfin rouvrir ses salles de sport

Longtemps fermées à cause de la pandémie du coronavirus, les salles de sport à Tanger vont rouvrir à partir de la semaine prochaine. Les promoteurs n’en pouvaient plus face aux...

À Casablanca, les propriétaires de salles de sport crient leur détresse

Contrairement aux salles de sport & fitness des autres villes qui ont ouvert leurs portes, celles de Casablanca sont fermées en raison des mesures édictées pour freiner la...

Maroc : les salles de sport veulent ouvrir

L’Association marocaine des professionnels de l’Industrie du Fitness et de la Remise en Forme (AMPIF), demande l’ouverture des salles de sport fermées depuis le 16 mars 2020. À...

Nous vous recommandons

Fitness

À Casablanca, les propriétaires de salles de sport crient leur détresse

Contrairement aux salles de sport & fitness des autres villes qui ont ouvert leurs portes, celles de Casablanca sont fermées en raison des mesures édictées pour freiner la propagation du coronavirus dans la capitale économique. Cette décision des...

Les salles de sport rouvrent leurs portes à Casablanca

Après plusieurs mois de fermeture, les salles de sport rouvrent leurs portes peu à peu au Maroc. À la suite de celles de Mohammedia qui offrent de nouveau leurs services aux amoureux du sport en salle depuis ce vendredi, les salles de fitness de...

Tenue décente exigée dans une salle de sport à Casablanca

À Casablanca, une salle de sport suscite la colère sur les réseaux sociaux depuis le 9 juin. Elle a demandé à ses adhérentes d’éviter tout choix vestimentaire «  indécent  ».

Ministère de la Jeunesse et des Sports

Voici les arbitres marocains retenus pour la CAN 2022

La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, la liste des arbitres qui doivent officier lors des matchs de la phase finale de la CAN 2022, prévue en janvier prochain. Huit arbitres marocains en font partie.

Les Américains accompagnent le Maroc pour la protection de son patrimoine culturel

La secrétaire d’État adjointe des États-Unis aux Affaires éducatives et culturelles, a conduit une délégation au Maroc du 20 au 23 novembre. Marie Royce et son équipe étaient venues négocier un accord potentiel qui limiterait l’importation de...

Nordine Oubaali défend son titre samedi à Los Angeles

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali fait son retour sur le ring après avoir contracté la Covid-19. Le champion du monde des poids coq disputera, samedi 29 mai à Los Angeles, un combat face au vétéran philippin Nonito Donaire pour défendre son titre.

JO 2024 : de grosses primes en vue pour les athlètes marocains

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé mercredi que les athlètes marocains qui remporteront une médaille aux Jeux olympiques 2024 à Paris pourront empocher jusqu’à 2 millions de dirhams.

CAN Beach Soccer : grosse désillusion pour le Maroc

Mauvaise fortune pour l’équipe nationale de Beach Soccer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Vendredi à Saly en terre sénégalaise, elle a été battue en demi-finale par l’équipe locale sur le score de (2-3).

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Rentrée scolaire 2020-2021 : un nouvel ordre dans la gestion administrative et pédagogique au Maroc

À l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021, marquée par la propagation de la pandémie de Covid-19, le ministère marocain de l’Éducation nationale appelle les établissements scolaires à revoir leur gestion administrative et pédagogique.

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 10h

Le nombre de cas d’infections au Covid-19 est en augmentation au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis le compte rendu de mardi après-midi, 84 nouveaux cas ont été signalés, pour un total de 16 181.

Le Maroc parmi les pays plus sûrs du monde

Le Maroc est classé parmi les 30 pays les plus sûrs du monde, en raison de sa bonne résilience et de sa gestion efficace du Covid-19.

Coronavirus au Maroc : 1555 nouveaux cas, 1 446 guérisons et 37 morts (détails et document)

Quelque 1555 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24 heures au Maroc, selon les données qui viennent d’être publiées par le ministère de la Santé.

Maroc : la relance touristique toujours incertaine

Stratégique pour l’économie marocaine, le secteur du tourisme est toujours à l’arrêt. Les opérateurs qui souffrent énormément, craignant une relance hypothéquée et exigent une attention particulière pour sortir du rouge.