Maroc : les salles de sport se préparent à la réouverture

- 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Les salles de sport ou de fitness s’activent pour la reprise des activités, après plusieurs mois de suspension. Des mesures de sécurité ont également été édictées pour prévenir la propagation du coronavirus.

Au cours de la rencontre organisée entre le ministre et les responsables des salles de sport, réunis-au sein de l’Association marocaine des professionnels du fitness et de la remise en forme, des solutions ont été proposées pour relancer l’activité de ces établissements dans le respect des conditions de sécurité et de prévention sanitaire, rapporte L’Economiste. Pour Driss Chraibi, propriétaire d’une enseigne et membre de cette association, a élaboré un plan sanitaire qui a été soumis au ministère, qui a également préparé un document dans ce sens. Cette rencontre a également permis de se pencher sur le plan de déconfinement des salles.

Pour le ministre, les plans sanitaires doivent d’abord être validés par les autorités, notamment par le ministre de la Santé. Pour l’heure, aucune date officielle n’a été communiquée. Du côté des professionnels, la reprise pourrait avoir lieu avant la fin du mois de juin. Par ailleurs, il devrait y avoir plus de visibilité ce lundi, soit la veille de l’échéance de la 3ᵉ période de l’état d’urgence sanitaire.

En attendant la reprise, certaines mesures à savoir le marquage, pour garantir le respect de la distanciation sociale, de la désinfection des lieux et des équipements sont déjà mises en place dans ces établissements. D’autres mesures sont également prévues pour limiter les risques, comme la diminution du nombre des participants aux différents cours dispensés dans les salles.

  • Les Marocains de retour dans les salles de sport

    Plus de 3 mois après l'arrêt de leurs activités, les professionnels des salles de sport se préparent à rouvrir. À quelques jours de la reprise, ils lancent un appel au gouvernement pour la prise en compte de leurs doléances.

  • Les salles de sport rouvrent leurs portes à Casablanca

    Après plusieurs mois de fermeture, les salles de sport rouvrent leurs portes peu à peu au Maroc. À la suite de celles de Mohammedia qui offrent de nouveau leurs services aux amoureux du sport en salle depuis ce vendredi, les salles de fitness de Casablanca vont reprendre du service dès lundi.

  • À Casablanca, les propriétaires de salles de sport crient leur détresse

    Contrairement aux salles de sport & fitness des autres villes qui ont ouvert leurs portes, celles de Casablanca sont fermées en raison des mesures édictées pour freiner la propagation du coronavirus dans la capitale économique. Cette décision des autorités locales portent préjudice aux opérateurs du secteur qui ont saisi le wali.

  • Maroc : les salles de sport veulent ouvrir

    L'Association marocaine des professionnels de l'Industrie du Fitness et de la Remise en Forme (AMPIF), demande l'ouverture des salles de sport fermées depuis le 16 mars 2020. À travers un communiqué, ils ont fait part des difficultés que rencontrent les professionnels du secteur et ont fait des suggestions pour une réouverture des salles pour la survie de la profession et le bien être des Marocains.

  • L'aéroport de Guelmin se prépare pour la reprise des vols

    Près de trois mois après l'arrêt des activités au niveau de tous les aéroports, la reprise des vols internes et le retour du trafic passagers s'annoncent. À l'aéroport de Guelmin, on accélère les préparatifs dans le respect des mesures sanitaires imposées par l'Office national des aéroports.

  • Tanger peut enfin rouvrir ses salles de sport

    Longtemps fermées à cause de la pandémie du coronavirus, les salles de sport à Tanger vont rouvrir à partir de la semaine prochaine. Les promoteurs n'en pouvaient plus face aux conséquences dont la faillite qui guettaient bon nombre d'entre eux, si la fermeture continuait.

  • Maroc : un début de déconfinement dès le 25 juin ?

    Le déconfinement entrera dans une nouvelle phase le 25 juin pour prendre fin le 8 juillet. Au cours de cette période, les mosquées seront rouvertes et les cafés, partiellement. Ceci, en attendant la levée totale du confinement prévue pour le 10 juillet.

  • Déconfinement au Maroc : voici les nouvelles mesures d'allègement du confinement sanitaire

    Le déconfinement progressif se poursuit au Maroc. De nouvelles mesures d'allègement viennent d'être annoncées par les autorités pour permettre aux Marocains de reprendre un semblant de vie normale.

  • Secteur de la beauté et de la coiffure : les mesures sanitaires proposées pour une reprise des activités

    Le secteur de la beauté et de la coiffure, après plusieurs mois à l'arrêt, s'active pour une reprise des activités. En attendant que la date de la reprise soit communiquée, les professionnels proposent des mesures sanitaires pour une reprise sans grand incident.

  • Réouverture des salles de cinéma : les exploitants de salles entre inquiétude et impatience

    Les exploitants des salles de cinéma du Maroc souhaitent reprendre du service, après le déconfinement. Ils l'ont exprimé au ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaouss, au cours d'une réunion.