Maroc : les salles de sport se préparent à la réouverture

8 juin 2020 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Les salles de sport ou de fitness s’activent pour la reprise des activités, après plusieurs mois de suspension. Des mesures de sécurité ont également été édictées pour prévenir la propagation du coronavirus.

Au cours de la rencontre organisée entre le ministre et les responsables des salles de sport, réunis-au sein de l’Association marocaine des professionnels du fitness et de la remise en forme, des solutions ont été proposées pour relancer l’activité de ces établissements dans le respect des conditions de sécurité et de prévention sanitaire, rapporte L’Economiste. Pour Driss Chraibi, propriétaire d’une enseigne et membre de cette association, a élaboré un plan sanitaire qui a été soumis au ministère, qui a également préparé un document dans ce sens. Cette rencontre a également permis de se pencher sur le plan de déconfinement des salles.

Pour le ministre, les plans sanitaires doivent d’abord être validés par les autorités, notamment par le ministre de la Santé. Pour l’heure, aucune date officielle n’a été communiquée. Du côté des professionnels, la reprise pourrait avoir lieu avant la fin du mois de juin. Par ailleurs, il devrait y avoir plus de visibilité ce lundi, soit la veille de l’échéance de la 3ᵉ période de l’état d’urgence sanitaire.

En attendant la reprise, certaines mesures à savoir le marquage, pour garantir le respect de la distanciation sociale, de la désinfection des lieux et des équipements sont déjà mises en place dans ces établissements. D’autres mesures sont également prévues pour limiter les risques, comme la diminution du nombre des participants aux différents cours dispensés dans les salles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fitness - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

À Casablanca, les propriétaires de salles de sport crient leur détresse

Contrairement aux salles de sport & fitness des autres villes qui ont ouvert leurs portes, celles de Casablanca sont fermées en raison des mesures édictées pour freiner la...

Tanger peut enfin rouvrir ses salles de sport

Longtemps fermées à cause de la pandémie du coronavirus, les salles de sport à Tanger vont rouvrir à partir de la semaine prochaine. Les promoteurs n’en pouvaient plus face aux...

Maroc : les salles de sport veulent ouvrir

L’Association marocaine des professionnels de l’Industrie du Fitness et de la Remise en Forme (AMPIF), demande l’ouverture des salles de sport fermées depuis le 16 mars 2020. À...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.