Recherche

Actualités : Loisirs

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Loisirs
20 juin 2021

Jusqu’à 30% de baisse dans les hôtels marocains

La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) a décidé d’étendre ses offres promotionnelles pour les prochaines vacances d’été à tous les Marocains et pas seulement les MRE. Cette mesure qui vise à promouvoir le tourisme domestique, intervient suite à l’engouement général suscité par la récente annonce de remises exceptionnelles aux seuls Marocains du monde.
10 juin 2021

Maroc : la crise sanitaire a « tué » les hammams et SPA

Les activités peinent à reprendre dans les hammams et les SPA, après une longue période de fermeture forcée par la crise du coronavirus. Depuis leur réouverture en mars dernier, la clientèle se fait rare.
5 juin 2021

Casablanca : les professionnels de l’événementiel retrouvent le sourire

Après plusieurs mois d’inactivité, en raison de la crise sanitaire exceptionnelle, les professionnels de l’événementiel vont retrouver le sourire. Les rassemblements sont désormais autorisés à Casablanca.
3 juin 2021

Maroc : les salles de cinéma autorisées à rouvrir

Après plus de 14 mois de fermeture, en raison de la pandémie du Covid-19, les Marocains vont enfin renouer avec le grand écran. L’annonce a été faite par la Chambre marocaine des salles de cinéma qui déplore toutefois n’avoir pas été prévenue, en vue de préparer un bon accueil aux cinéphiles.
30 mai 2021

Pas sûr que le Maroc lève les restrictions durant l’été

Si le virus du Coronavirus est tant soit peu sous contrôle au Maroc, la réouverture des frontières reste en suspens. Même pour cet été, les autorités restent prudentes.
15 mai 2021

Maroc : les professionnels du cinéma plaident pour la réouverture des salles

Après 14 mois de fermeture, les exploitants de salles de cinéma plaident pour une réouverture très prochaine de ces espaces de culture. Ils ont adressé au ministère de la Culture un courrier à cet effet.
4 mai 2021

Casablanca : les usagers des hammams retrouvent le sourire

Un petit « ouf » de soulagement chez les propriétaires et employés des hammams dans la région de Casablanca-Settat, après l’annonce de la réouverture de ces centres de détente. Seulement, ceux-ci doivent respecter les mesures exigées par les autorités de cette région qui continue d’enregistrer le taux le plus élevé de contamination au Covid-19 dans le royaume.
29 avril 2021

Face à l’appel à l’aide des restaurateurs, le gouvernement contraint de réagir

Depuis le début de la pandémie du Covid-19 et surtout suite aux récentes mesures préventives imposées pour le mois de Ramadan, les propriétaires et les salariés des cafés et restaurants broient du noir. Une situation qui préoccupe les députés et face à laquelle le gouvernement envisage de prendre des mesures urgentes.
27 mars 2021

2M dévoile son programme pour le ramadan

La chaîne de télévision 2M a concocté un menu spécial pour le mois sacré du ramadan. Humour, divertissement, fictions inédites, séries originales, capsules humoristiques… tout un programme pour le bonheur de son public.
27 mars 2021

Agadir rouvre ses plages ce lundi

Enfin une bonne nouvelle pour les habitants d’Agadir et environs. Les autorités de la province viennent d’annoncer la réouverture des plages dès le lundi 29 mars 2021.
18 février 2021

Maroc : 30 projets d’investissements adoptés pour 11 milliards de dirhams

Réunie mercredi, la Commission des Investissements a étudié et validé 34 projets de conventions et d’avenants aux conventions d’investissement. Ceci, pour un montant global de 11,3 milliards de dirhams qui favorisera la création de 3500 emplois directs et 5819 emplois indirects.
16 janvier 2021

Les enfants marocains ont passé beaucoup de temps devant les écrans

Lors du confinement, 47 % des parents ont éprouvé d’énormes difficultés à circonscrire le temps passé par leurs enfants sur les écrans. C’est ce qui ressort du nouveau sondage d’Ipsos pour BIC, réalisé à fin octobre 2020, quelques mois après le confinement, auprès d’un échantillon représentatif de 200 parents marocains des enfants âgés de 7 à 17 ans.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact