Reportage : un petit tour à la plage des Nations ?

9 août 2020 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les efforts conjoints des acteurs locaux ont permis à la plage des Nations de décrocher "le Pavillon bleu", trophée décerné par la fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et par la fondation pour l’éducation et l’environnement.

Cet étendard, hissé pour la première fois à l’entrée de la plage des Nations dans la commune urbaine de Boukdanel fait la fierté des autorités locales et des estivants de ce littoral, rapporte 2M. Pour Reda Alioua, président de l’association Horizon vert pour le développement durable, il s’agit de fêter aujourd’hui l’attribution du pavillon bleu 2020 à cette plage, surtout après l’effort fourni pour lui donner ses propres empreintes.

Tout heureux de cette distinction, Abdessamad Zamzani, président de la commune urbaine de Sidi Boukdanel estime que l’attribution du pavillon bleu est un honneur pour sa ville. À ce titre, il a rappelé qu’il faudra le conserver grâce au maintien de l’hygiène et des animations sportives et culturelles.

Selon le même média, les baigneurs peuvent retrouver, à l’entrée de la plage des ateliers culturels et sportifs. Des masques et des désinfectants sont aussi disponibles pour assurer la sécurité des estivants sur les plages. À en croire le directeur artistique du village d’animation du littoral, la Plage des Nations a remporté ce trophée, grâce à l’activité de recyclage.

Quant à l’un des estivants habitué à cette plage, le bonheur est assez grand à la découverte de ce pavillon, flottant à l’entrée de la plage, qui est toujours propre et sécurisée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Bouknadel - Vidéos - Loisirs

Aller plus loin

Maroc : voici les plages propres (Pavillon Bleu)

26 plages et un port de plaisance de la ville de Saïdia se sont vus décerner le label «  Pavillon Bleu  » pour l’année 2020. Ils offrent la sécurité dont les estivants ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.