Reportage : un petit tour à la plage des Nations ?

9 août 2020 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les efforts conjoints des acteurs locaux ont permis à la plage des Nations de décrocher "le Pavillon bleu", trophée décerné par la fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et par la fondation pour l’éducation et l’environnement.

Cet étendard, hissé pour la première fois à l’entrée de la plage des Nations dans la commune urbaine de Boukdanel fait la fierté des autorités locales et des estivants de ce littoral, rapporte 2M. Pour Reda Alioua, président de l’association Horizon vert pour le développement durable, il s’agit de fêter aujourd’hui l’attribution du pavillon bleu 2020 à cette plage, surtout après l’effort fourni pour lui donner ses propres empreintes.

Tout heureux de cette distinction, Abdessamad Zamzani, président de la commune urbaine de Sidi Boukdanel estime que l’attribution du pavillon bleu est un honneur pour sa ville. À ce titre, il a rappelé qu’il faudra le conserver grâce au maintien de l’hygiène et des animations sportives et culturelles.

Selon le même média, les baigneurs peuvent retrouver, à l’entrée de la plage des ateliers culturels et sportifs. Des masques et des désinfectants sont aussi disponibles pour assurer la sécurité des estivants sur les plages. À en croire le directeur artistique du village d’animation du littoral, la Plage des Nations a remporté ce trophée, grâce à l’activité de recyclage.

Quant à l’un des estivants habitué à cette plage, le bonheur est assez grand à la découverte de ce pavillon, flottant à l’entrée de la plage, qui est toujours propre et sécurisée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Bouknadel - Vidéos - Loisirs

Aller plus loin

Maroc : voici les plages propres (Pavillon Bleu)

26 plages et un port de plaisance de la ville de Saïdia se sont vus décerner le label «  Pavillon Bleu  » pour l’année 2020. Ils offrent la sécurité dont les estivants ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici