Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc

10 juillet 2021 - 10h40 - Ecrit par : A.T

Comme annoncé l’année dernière, « L’Alchimiste », le best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho, sera tourné au mois de septembre prochain au Maroc.

Il s’agit d’un gros contrat décroché par le centre cinématographique marocain (CCM). D’un montant de 200 millions de DHS, le long-métrage sera réalisé par l’Américain Kevin Frakes avec la participation de stars internationales.

« L’Alchimiste » raconte l’histoire d’un jeune berger andalou nommé Santiago dans une quête épique d’un trésor qui changera sa vie. Le roman s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires et traduit en 56 langues. L’écrivain brésilien Paulo Coelho a touché à 6,5 millions de dollars pour les droits d’auteur.

Pour l’heure, le casting des acteurs vedettes annoncées est composé entre autres de Sebastian De Souza, Tom Hollander, Shohreh Aghdashloo et l’acteur marocain Youssef Kerkour (nominé aux « BAFTA Awards », un prestigieux prix de cinéma britanniques) et l’acteur palestinien de renom Ashraf Barhom.

A lire : Le film « l’Alchimiste » sera tourné au Maroc

Les quatre principales villes qui accueilleront les équipes de tournage sont : Marrakech, Essaouira, Erfoud et Fès. « Nous avons sillonné tout le Maroc, mais l’équipe de production a finalement opté pour ces quatre lieux », a affirmé Zakaria Alaoui, patron de Zak Production, qui assure la production exécutive aux côtés de la boîte de production américaine « The Alchimist ».

Il a ajouté que plusieurs acteurs marocains seront sélectionnés pour participer à ce tournage, prévu pour durer quatre mois. La sortie du film sur les écrans est attendue en 2022.

Tags : Marrakech - Fès - Tournage - Loisirs - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Le tournage de films a repris au Maroc

Le tournage de films et de séries a repris au Maroc. Toutefois, les sociétés de production doivent disposer d’une autorisation mais aussi respecter strictement les conditions...

Cinéma : 2020, une année sèche pour les tournages étrangers au Maroc

Le septième art n’a pas été au mieux de sa forme au cours de l’année 2020 au Maroc. La production cinématographique a été marquée par une baisse drastique (77,49 %) de la production...

La saison 3 de la série « The Witcher » tournée au Maroc

L’équipe de tournage de la série “The Witcher” mettant en vedette Henry Cavill sera cette semaine à Erfoud, dans le Sud-Est du Maroc, pour tourner des scènes de la saison...

Le tournage du film « L’Alchimiste » au Maroc est reporté

Prévu pour démarrer en septembre, le tournage de l’adaptation cinématographique du best-seller de Paulo Coelho « L’Alchimiste » a été reporté.

Nous vous recommandons

Le Maroc réceptionne un premier lot de véhicules blindés Sherpa

Le Maroc vient de réceptionner un premier lot des 36 véhicules tactiques légers Sherpa, commandés à la société française Arquus en 2020.

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler des vols ou de modifier des horaires entre le Maroc et l’Italie ce mardi 7 septembre 2021. Et pour cause, la grève des contrôleurs aériens.

Casablanca, ville la plus compétitive en Afrique

Casablanca confirme encore une fois sa suprématie en tant que centre financier compétitif aussi bien au niveau africain, qu’international. Casa Finance City trône à la première place financière du continent selon « Global Financial Centers Index »...

Le château de Gretz-Armainvilliers, ancienne propriété du roi Hassan II

Le roi Hassan II n’avait pas seulement un goût prononcé pour les voitures de luxe. Il était aussi un amoureux de belles demeures et avait acquis une auprès de la famille Rothschild.

Précisions sur des vols spéciaux de Royal Air Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) fournit des précisions sur les vols spéciaux programmés au départ de la Turquie et du Portugal et à destination du Maroc, afin de permettre le retour au Maroc des Marocains bloqués à l’étranger à la suite de la...

Aid al Adha : pourquoi le mouton est-il si cher au Maroc ?

À l’approche de l’Aïd El Adha, les prix du mouton ont connu une flambée comparativement à l’année dernière. Pourtant, l’offre dépasse de loin la demande.

Covid-19 : le Maroc attend le pic « dans les prochains jours »

Au Maroc, le pic de l’épidémie pourrait arriver dans les «  tout prochains jours  », surtout à Guelmim-Oued Noun (39 %), région la plus touchée.

Batterie intelligente : Rachid Yazami va présenter son innovation à Casablanca

Rachid Yazami, chercheur et inventeur marocain résidant à Singapour, sera à Casablanca cette semaine pour prendre part au Forum Digital Energy sur la batterie intelligente, organisé par Interworld en partenariat avec INSA...

Suspension du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa

Le port de Tarifa a été fermé aux passagers en direction du Maroc (Port Tanger ville) dimanche en raison de forts vents que connaît le détroit de Gibraltar.

Maroc : nouvelle flambée des prix des carburants

Au Maroc, les prix des différents carburants à la pompe ont flambé vendredi 4 février 2022. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les prochaines semaines à cause de la flambée des cours du Brent sur le marché...