
Marrakech attend toujours l’affluence des grands jours
Quelques jours après la reprise des activités, le tourisme semble toujours en convalescence à Marrakech. Le bilan de la réouverture des frontières reste mitigé dans ce secteur...
Comme annoncé l’année dernière, « L’Alchimiste », le best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho, sera tourné au mois de septembre prochain au Maroc.
Il s’agit d’un gros contrat décroché par le centre cinématographique marocain (CCM). D’un montant de 200 millions de DHS, le long-métrage sera réalisé par l’Américain Kevin Frakes avec la participation de stars internationales.
« L’Alchimiste » raconte l’histoire d’un jeune berger andalou nommé Santiago dans une quête épique d’un trésor qui changera sa vie. Le roman s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires et traduit en 56 langues. L’écrivain brésilien Paulo Coelho a touché à 6,5 millions de dollars pour les droits d’auteur.
Pour l’heure, le casting des acteurs vedettes annoncées est composé entre autres de Sebastian De Souza, Tom Hollander, Shohreh Aghdashloo et l’acteur marocain Youssef Kerkour (nominé aux « BAFTA Awards », un prestigieux prix de cinéma britanniques) et l’acteur palestinien de renom Ashraf Barhom.
A lire : Le film « l’Alchimiste » sera tourné au Maroc
Les quatre principales villes qui accueilleront les équipes de tournage sont : Marrakech, Essaouira, Erfoud et Fès. « Nous avons sillonné tout le Maroc, mais l’équipe de production a finalement opté pour ces quatre lieux », a affirmé Zakaria Alaoui, patron de Zak Production, qui assure la production exécutive aux côtés de la boîte de production américaine « The Alchimist ».
Il a ajouté que plusieurs acteurs marocains seront sélectionnés pour participer à ce tournage, prévu pour durer quatre mois. La sortie du film sur les écrans est attendue en 2022.
Aller plus loin
Quelques jours après la reprise des activités, le tourisme semble toujours en convalescence à Marrakech. Le bilan de la réouverture des frontières reste mitigé dans ce secteur...
Le tournage de films et de séries a repris au Maroc. Toutefois, les sociétés de production doivent disposer d’une autorisation mais aussi respecter strictement les conditions...
Après quelques mois de pause, les tournages de films et de séries ont repris au Maroc. Producteurs, acteurs et réalisateurs se bousculent, profitant de l’allègement des mesures...
« Bestseller Boy » est la première série néerlandaise de CBS Studios basée sur le roman éponyme à succès de l’écrivain et chroniqueur néerlando-marocain, Mano Bouzamour.
Ces articles devraient vous intéresser :