Recherche

Marrakech attend toujours l’affluence des grands jours

© Copyright : DR

3 juillet 2021 - 11h20 - Economie - Par: A.T

Quelques jours après la reprise des activités, le tourisme semble toujours en convalescence à Marrakech. Le bilan de la réouverture des frontières reste mitigé dans ce secteur en raison notamment des restrictions sanitaires qui perdurent. Toutefois, les professionnels espèrent un retour à la normale avec l’arrivée de l’Aid Al-Adha.

La ville ocre accueille de plus en plus de touristes depuis la réouverture, mi-juin, des frontières aériennes et la reprise des vols internationaux, et ce, conformément aux instructions royales de faciliter leur arrivée, fait savoir TelQuel.

Mais l’affluence n’est pas encore des grands jours, selon les professionnels du tourisme. Hôtels, Musées, boutiques, et restaurants attendent toujours de réaliser de bonnes affaires comme par le passé, souligne la même source.

À lire : Marrakech : la vie renait timidement sur la place Jemaâ El-Fna

« Nous avons beaucoup de signes qui reflètent bien la transition qui s’opère actuellement et qui va se réaliser de manière progressive », analyse Laila Boujir, directrice des opérations sales et marketing de l’hôtel Oberoi qui ajoute que les restrictions continuent de freiner le développement du tourisme au niveau national. Et pourtant « Nous avons appliqué des promotions de 30 % en moyenne sur nos offres à l’endroit de nos clients nationaux et internationaux », indique-t-elle.

Le responsable fait savoir que la ville attend ses traditionnels clients qui viennent souvent de la France, de l’Allemagne, de la Belgique, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, sans oublier ceux provenant des États-Unis, pour lesquels les conditions d’accès au territoire sont beaucoup plus souples.

Mots clés: Marrakech , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Aïd al-Adha 2021 , Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact