Marrakech attend toujours l’affluence des grands jours

3 juillet 2021 - 11h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Quelques jours après la reprise des activités, le tourisme semble toujours en convalescence à Marrakech. Le bilan de la réouverture des frontières reste mitigé dans ce secteur en raison notamment des restrictions sanitaires qui perdurent. Toutefois, les professionnels espèrent un retour à la normale avec l’arrivée de l’Aid Al-Adha.

La ville ocre accueille de plus en plus de touristes depuis la réouverture, mi-juin, des frontières aériennes et la reprise des vols internationaux, et ce, conformément aux instructions royales de faciliter leur arrivée, fait savoir TelQuel.

Mais l’affluence n’est pas encore des grands jours, selon les professionnels du tourisme. Hôtels, Musées, boutiques, et restaurants attendent toujours de réaliser de bonnes affaires comme par le passé, souligne la même source.

À lire : Marrakech : la vie renait timidement sur la place Jemaâ El-Fna

« Nous avons beaucoup de signes qui reflètent bien la transition qui s’opère actuellement et qui va se réaliser de manière progressive », analyse Laila Boujir, directrice des opérations sales et marketing de l’hôtel Oberoi qui ajoute que les restrictions continuent de freiner le développement du tourisme au niveau national. Et pourtant « Nous avons appliqué des promotions de 30 % en moyenne sur nos offres à l’endroit de nos clients nationaux et internationaux », indique-t-elle.

Le responsable fait savoir que la ville attend ses traditionnels clients qui viennent souvent de la France, de l’Allemagne, de la Belgique, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, sans oublier ceux provenant des États-Unis, pour lesquels les conditions d’accès au territoire sont beaucoup plus souples.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Aïd al-Adha 2025 - Ministère des Marocains résidant à l’étranger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Forte baisse du nombre de passagers à l’aéroport de Marrakech

Le trafic de passagers à l’aéroport de Marrakech a enregistré une baisse de 92%,82 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

Marrakech : la vie renait timidement sur la place Jemaâ El-Fna

L’assouplissement des restrictions et la batterie de mesures prises pour relancer le tourisme au Maroc semblent déjà avoir des effets positifs. Après des mois de vaches maigres,...

Royal Air Maroc : des liaisons vers Barcelone à partir de Nador et Marrakech

Royal Air Maroc devrait lancer le mois prochain deux nouvelles liaisons vers Barcelone, au départ de Nador et de Marrakech. Tout ce qu’attend la compagnie aérienne, c’est la...

Marrakech se meurt sans l’évènementiel

Marrakech continue d’affronter une crise sans précédent. Privée d’évènements internationaux à cause des restrictions sanitaires, la ville étouffe. Après une saison estivale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

À Casablanca, les commerçants paient cher l’annulation de l’Aïd al-Adha

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha produit un impact négatif sur l’activité des commerçants, notamment ceux des fruits secs et des épices de Derb Omar à Casablanca.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...