Recherche

Reprise timide de l’activité touristique à Marrakech

© Copyright : DR

30 juin 2021 - 07h20 - Economie - Par: A.P

L’activité touristique reprend progressivement à Marrakech, après des mois de cessation du fait de la crise sanitaire. La ville accueille de plus en plus de touristes depuis la réouverture, mi-juillet, des frontières aériennes et la reprise des vols internationaux.

La reprise de l’activité touristique évolue à un bon rythme à Marrakech, à la grande satisfaction des professionnels du secteur. « Nous recevons environ 4 000 passagers par jour depuis la reprise des vols le 15 juin, et nous espérons que ce nombre va augmenter progressivement, car d’autres compagnies vont reprendre leurs vols au départ et à destination de Marrakech », se réjouit Zakaria Harti, directeur des opérations à l’aéroport Menara de Marrakech.

À lire : Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

« Nous vivons actuellement le début de la reprise du secteur du tourisme. Et les activités directement liées à cela, telles que le transport aérien, le transport routier, les restaurants, les hôtels, les maisons d’hôtes, la location de voitures et les agences de voyage, sont toutes en plein essor. Donc tous ceux qui travaillaient pour le tourisme et qui souffraient, ont maintenant un peu d’espoir », renchérit par ailleurs Zoubir Bouhoute, un employé de l’office de tourisme de Marrakech.

À lire : Marrakech : des propositions pour la reprise des vols

Les voyageurs de certains pays considérés comme à risque restent encore soumis à la quarantaine tandis que pour la grande majorité, il est simplement exigé un certificat de vaccination ou un test PCR négatif, fait savoir Bruxelles News. « Je suis arrivé de Londres, j’ai reçu mes deux doses de vaccins et je n’avais besoin de rien d’autre. Je dois juste leur montrer mon certificat de vaccination. C’était très encourageant pour nous de venir à Marrakech », témoigne un touriste algérien résidant à Londres.

Le tourisme contribue à 7 % du PIB du Maroc. Pour une reprise totale des activités, certains souhaitent que les mesures restrictives soient davantage allégées.

Mots clés: Tourisme , Marrakech , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact