Recherche

Marrakech : la vie renait timidement sur la place Jemaâ El-Fna

© Copyright : DR

22 juin 2021 - 07h40 - Culture - Par: A.T

L’assouplissement des restrictions et la batterie de mesures prises pour relancer le tourisme au Maroc semblent déjà avoir des effets positifs. Après des mois de vaches maigres, l’embellie s’observe à Marrakech au grand bonheur des artisans et autres propriétaires de boutique.

La célèbre place Jemaâ el-Fna, cœur battant de Marrakech, retrouve peu à peu du monde rapporte la Map qui souligne que grâce à la volonté manifeste du politique et de la chaine touristique, les effets de la relance se font sentir, même si on est encore loin de l’effervescence emblématique.

À lire :Marrakech : Jemaâ el Fna se meurt

Les premiers touristes étrangers comme nationaux redécouvrent l’animation de la ville qui offre, pour l’heure, un timide service des maitres-artisans et des vendeurs de boutiques. Les femmes spécialistes de tatouage au henné sont l’attraction des touristes étrangers comme nationaux.

Ainsi, à travers Marrakech, le secteur du tourisme, fragilisé par la pandémie, semble reprendre lentement avec des touristes locaux qui s’offrent des objets d’arts et autres accessoires en guise de souvenirs.

« Avec la décision de l’application des billets à prix bas pour les vols, plusieurs touristes marocains et étrangers sont arrivés à Marrakech. La vie semble reprendre son cours normal après un an et demi de pandémie », a affirmé à la Map Hicham, vendeur de bijoux en argent à la place Jemaa el-Fna. « Mais quelque chose s’est brisée en nous », a-t-il admis. « Nous n’avons pas d’idée sur ce qui va se produire ensuite, mais notre foi en Dieu est grande », confesse-t-il.

À lire : Marrakech sans calèche n’est pas Marrakech

Une prière qui exprime le ressenti de toute une chaine d’acteurs touristiques qui espèrent retrouver l’affluence des grands jours et redonner à Marrakech sa place qui est la sienne.

Mots clés: Marrakech , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère du Tourisme , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact