Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

19 mai 2021 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Marrakech se trouve dans le top 10 des destinations où les Français font des réservations pour un voyage cet été. Il s’agit d’un classement du voyagiste espagnol eDreams ODIGEO.

Marrakech occupe la 5ᵉ place du top 10 des réservations pour septembre et octobre. Ajaccio se hisse à la première place du classement suivi par Figari, Saint-Denis et Bastia. Lisbonne se classe 6ᵉ, tandis que Dubaï se positionne 7ᵉ. Pointe-à-Pitre, Athènes et Porto ferment la marche du podium. Tunis et Djerba se hissent respectivement à la 3ᵉ place et 9ᵉ place dans le top 10 des réservations pour juillet et août. Quant à l’Algérie, elle est la grande absence des réservations de l’été.

Le voyagiste espagnol eDreams ODIGEO a constaté que 89% des réservations sont pour des voyages en juillet et en août (contre 82% en 2020 et 2019), et 11% des réservations réalisées concernent les mois de septembre-octobre 2021 (contre 18% en 2020 et 2019).

"Dans un contexte sanitaire à date incertaine, les voyageurs privilégient les vols directs et rassurants à destination de la Corse, la Grèce et les îles espagnoles", souligne le voyagiste français Bourse-des-vols.

Sujets associés : France - Espagne - Marrakech - Destination

Aller plus loin

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances...

Reprise timide de l’activité touristique à Marrakech

L’activité touristique reprend progressivement à Marrakech, après des mois de cessation du fait de la crise sanitaire. La ville accueille de plus en plus de touristes depuis la...

France : le Maroc parmi les destinations gagnantes du vol sec

Le Maroc figure parmi les destinations les plus gagnantes du vol sec de 2021. C’est ce que le classement de l’agence en ligne Bourse des Vols, spécialisée dans la vente de...

Reprise de l’activité touristique à Marrakech

L’activité touristique à Marrakech enregistre une nette reprise après une longue période difficile due à la crise sanitaire. Cette année, les indicateurs sont au vert, au grand...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...