Le Maroc, pays très demandé par les Français pour les vacances d’été

7 juin 2021 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc est l’un pays les plus demandés par les touristes français durant les prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche Qwant.

À l’approche des vacances d’été, les Français qui ont envie de voyager sont partagés entre doute et inquiétude. « Les gens s’inquiètent beaucoup sur la partie formalités sanitaires, le pass sanitaire européen n’est pas en place », confie à France info Marc Delannoy, président de l’Office du tourisme de Lille. Autre inquiétude : faire un test PCR à l’étranger pour revenir en France.

Malgré ces inquiétudes, les réservations de vols se multiplient ces derniers jours dans les agences de voyage restées fermées pendant des mois. « On est dans une phase de réouverture, c’est encore un petit chiffre par rapport à ce qu’on a habituellement à cette période, les gens se tâtent encore, hésitent et ne sont pas encore dans un acte d’achat franc. […]  », confie à France info Marc Delannoy, président de l’Office du tourisme de Lille. Selon lui, un pass sanitaire sera en place dès le 1ᵉʳ juillet, et permettra de simplifier les passages aux frontières dans le sens France – étranger mais aussi, et surtout, dans le sens étranger – France.

À lire : Les agences de Royal Air Maroc prises d’assaut

Une étude du moteur de recherche Qwant montre par ailleurs que « les Français plébiscitent la haute saison, avec 89 % des réservations pour les mois de juillet-août, contre 11 % pour des voyages en septembre-octobre ». Malte, l’Italie, l’Espagne ou encore le Portugal sont les destinations européennes privilégiées des internautes. Quant au Maroc, il est le pays extra-européen privilégié des internautes.

Dimanche, les autorités marocaines ont décidé de la reprise des vols de et vers le Maroc, sur « autorisations exceptionnelles » à partir de demain mardi 8 juin. Ce lundi, une grosse affluence s’observe devant les agences de Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia.

Sujets associés : France - Tourisme

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les touristes russes de retour à Agadir

Des touristes russes sont arrivés, dimanche 6 juin à Agadir, en provenance de Moscou. De quoi permettre aux professionnels du tourisme de retrouver le sourire.

Les Français pourraient passer leurs vacances cet été au Maroc

Les Français pourraient passer les vacances d’été au Maroc et dans des pays européens. C’est ce que révèle une étude comparée de vols Algofly.fr.

Les agences de Royal Air Maroc prises d’assaut

Les agences de Royal Air Maroc (RAM) sont prises d’assaut suite à l’annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021. Face à une grosse...

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les touristes français. C’est ce que révèle une enquête réalisée par une plateforme spécialisée.

Nous vous recommandons

France

Maroc : du nouveau dans l’affaire Jacques Bouthier

Après plusieurs mois d’enquête, la justice marocaine a décidé d’envoyer devant le tribunal, huit collaborateurs de l’ancien patron du groupe Assu 2000. Ces huit personnes sont accusées de « traite d’êtres humains » et de « harcèlement sexuel ».

Le Maroc censure à nouveau les caricatures de Charlie Hebdo

Cinq ans et demi après les attentats perpétrés contre la rédaction de Charlie Hebdo, l’hebdomadaire satirique français a décidé de republier les caricatures du prophète Mohammad, en hommage aux journalistes et dessinateurs tués. Un choix qui ne...

Chauffeur de bus tué à Bayonne : un jeune homme accusé par le RN porte plainte

Des élus RN ont présenté la photo de M., un jeune homme de 29 ans comme étant l’un des «  assassins  » du chauffeur de bus, Philippe Monguillot, tué à Bayonne. Celui-ci assure n’avoir pas participé à ce drame et porte plainte contre X.

Les mosquées dans le paysage français, l’aboutissement d’un long cheminement

Au fil des ans, les mosquées ont réussi à s’installer dans le paysage français. Une nouvelle, la mosquée Eyyup Sultan démolie en 2017, sortira bientôt de terre.

France : du nouveau dans l’affaire Inass, la « petite martyre de l’A10 »

L’affaire de la petite Inass dont le corps avait été retrouvé à Suèvres (Loir-et-Cher), dans un fossé de l’A10, le 11 août 1987, est loin de connaître son épilogue. Ses parents continuent de faire face à la justice française. Ils encourent la réclusion...

Tourisme

Le Covid-19 fait perdre 11 milliards de dirhams au tourisme marocain

Au terme des six premiers mois de l’année, les recettes du tourisme au Maroc ont baissé de 33,2 %, soit 11,1 milliards de dirhams. Afin de limiter l’impact néfaste de la crise sanitaire sur le secteur touristique et d’accélérer sa relance, un...

Des plages artificielles à Marrakech et Fès

Fès et Marrakech n’auront plus rien à envier aux villes balnéaires. Le groupe américain Crystal Lagoons, en partenariat avec des investisseurs marocains, envisage d’y construire des lagunes artificielles.

Voici ce que proposent les professionnels du transport touristique pour la relance de leurs activités

Les acteurs touristiques, les cadres du ministère du Tourisme et le groupement professionnel des banques du Maroc ont organisé une rencontre virtuelle sur la relance économique du secteur. Au cours de cette réunion, les professionnels du transport...

Le Maroc mise sur le tourisme israélien pour revigorer son économie

La reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël constitue une source d’opportunités pour le royaume, surtout dans le secteur du tourisme. L’arrivée des touristes israéliens pourrait un tant soit peu contribuer au redressement de...

Le Maroc devrait récupérer une bonne partie des touristes cet été

Fortement touché par la pandémie du Covid-19, le tourisme marocain devrait poursuivre son redressement cette année, selon le gouvernement, qui s’attend à une bonne saison estivale. D’après les prévisions, les taux d’occupation des hôtels dans les...