Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

14 juillet 2022 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Le concept « All Inclusive » a déjà fait ses preuves par le passé et a été adopté par de nombreux hôtels pour ces vacances. Il permet aux vacanciers de n’avoir autres préoccupations que de passer de bons moments. Cette année, de nombreuses familles marocaines se sont laissées convaincre par cette formule. « D’après une étude réalisée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en 2020, les Marocains voyagent à plus de 70 % en famille, particulièrement pour les séjours de loisirs et les vacances de longue durée, pour 8 jours ou plus. Nous constatons ainsi que le concept All Inclusive est très prisé par les familles ces dernières années », confie Wissal El Gharbaoui, secrétaire générale de la Confédération nationale du tourisme (CNT), cité par le journal Le Matin.

À lire : Tui France propose des vacances en club au Maroc

Elle souligne que cette formule doit son succès au fait qu’elle correspond aux attentes des familles à la recherche de vacances tranquilles sans imprévus. « Le All Inclusive comprend un pack complet comprenant l’hébergement, les repas, les boissons ainsi que les activités de l’hôtel », indique Amine Zghaoui, directeur commercial & marketing de la chaîne Magic Hotels & Resorts. « Avec ce concept, le client sait au préalable le coût de son séjour, contrairement à l’hôtellerie classique, qui demande plus de frais, d’autant plus que chaque service ou prestation est vendu séparément et, des fois, à la fin du séjour, on trouve que le budget a été largement dépassé », a-t-il ajouté.

À lire : Agadir et Marrakech parmi les villes les plus abordables pour les touristes français

Toutefois ce genre de formule ne fait pas le bonheur des vacanciers avides de découvertes et d’aventures et ceux qui supportent mal la routine. Pour attirer cette catégorie de clients, les hôtels proposent d’autres activités pour satisfaire tous les goûts. « Dès l’accès à l’hôtel, plusieurs activités sont mises à disposition de nos vacanciers, des tout-petits aux plus grands. Que l’on préfère les activités sportives, pédagogiques ou ludiques, tout le monde trouve son compte. Terrains de sports, piscines, Aquaparc, spa…, nos hôtes ont l’embarras du choix pour profiter pleinement de leur séjour. Les enfants peuvent être déposés au Kids Club où ils choisissent leurs activités au gré de leurs envies », souligne Amine Zghaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Hôtellerie

Aller plus loin

Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

L’international français Kylian Mbappé a choisi Marrakech pour le début de ses vacances. Il pourrait assister au Marrakech du rire 2022 qui se tient du 15 et le 18 juin dans la...

Agadir, la ville la plus abordable pour les vacanciers

Agadir se hisse à la première place dans le top 20 des destinations les plus abordables pour tout type de vacanciers. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

Marrakech se trouve dans le top 10 des destinations où les Français font des réservations pour un voyage cet été. Il s’agit d’un classement du voyagiste espagnol eDreams ODIGEO.

Le tennisman Félix Auger-Aliassime en vacances au Maroc

Le tennisman canadien Félix Auger-Aliassime passe actuellement ses vacances au Maroc plus précisément à Safi. Sur Instagram, il a partagé plusieurs clichés de sa découverte des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.