Agadir et Marrakech parmi les villes les plus abordables pour les touristes français

4 juin 2022 - 15h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Agadir reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes français. La ville figure dans le top 5 des 20 destinations mondiales « all-inclusive » les plus abordables, selon Savoo.

Dans une récente enquête réalisée par la plateforme sur les coins les plus abordables pour les vacances estivales en all-inclusive cette année, Agadir se positionne à la 4ᵉ place pour les voyageurs français. L’enquête prenant en compte le coût d’un forfait tout-compris (avec vol inclus) de 46 destinations les plus populaires.

A lire : Des hôtels à Agadir rénovés grâce à l’aide de l’Etat

Avec un coût s’élevant à 763 €, la ville marocaine devance ainsi Madère (5ᵉ) et Marrakech (6ᵉ). Dans le top 3 on retrouve Istanbul (Turquie), Sorrente (Italie) et Costa Brava (Espagne).

Savoo a également analysé les destinations en fonction du coût de chaque offre et des avis moyens des vacanciers sur Booking.com, le but étant de déterminer les endroits où obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Dans ce sens, Marrakech arrive en troisième place et ce grâce à un coût moyen de 875 €, une note de 84/100 et ses 25 hôtels tout-compris. La ville ocre arrive juste après Madère et Istanbul. Elle devance par ailleurs Crète (Grèce), Antalya (Turquie) et Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Enquête

Aller plus loin

Marrakech dans le top 5 des destinations les plus romantiques au monde

Marrakech se trouve dans le top 5 des destinations les plus romantiques du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Agadir, première destination touristique la moins chère

La ville d’Agadir se hisse à la première place du top 10 des destinations touristiques les moins chères pour les vacances (tout compris) cet été. C’est ce qui ressort du...

Agadir, la ville la plus abordable pour les vacanciers

Agadir se hisse à la première place dans le top 20 des destinations les plus abordables pour tout type de vacanciers. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.