Des hôtels à Agadir rénovés grâce à l’aide de l’Etat

30 décembre 2021 - 20h40 - Economie - Ecrit par : A.T

L’État va octroyer une subvention de 300 millions de dirhams à cinq établissements hôteliers à Agadir afin de mettre à niveau leurs infrastructures.

Il s’agit de l’« Atlantic Palace », « Sofitel Thalassa », « Amadil », « Aferni » et « Amenou », indique un communiqué de la Wilaya de la région Souss-Massa, selon lequel ces opérateurs représentent le premier lot de bénéficiaires du programme d’octroi de subventions dédiées à la rénovation et la mise à niveau des établissements hôteliers d’Agadir.

L’objectif principal du mécanisme d’octroi de cette subvention est la redynamisation et l’accompagnement de l’investissement dans le secteur du tourisme en vue d’améliorer la compétitivité de l’offre touristique de la Région Souss-Massa en général, et de la ville d’Agadir en particulier.

A lire  : Agadir veut rénover ses hôtels

Selon la SDR Tourisme Souss Massa, gestionnaire de ce programme, le coût global de leur rénovation et mise à niveau est estimé à 300 Millions de Dirhams (montant global de l’investissement pour la rénovation) alors que le montant total des subventions octroyées par le programme est de 32,5 Millions de Dirhams.

À la suite de cette première vague de bénéficiaires, le programme entend intégrer dans les tout prochains jours cinq autres établissements hôteliers qui sont au stade d’accord de principe et d’étude dossier technique. De même, trois dossiers de candidatures ayant répondu au dernier appel à manifestation d’intérêt sont en cours de finalisation.

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Agadir et Marrakech parmi les villes les plus abordables pour les touristes français

Agadir reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes français. La ville figure dans le top 5 des 20 destinations mondiales « all-inclusive » les plus...

Agadir veut rénover ses hôtels

A Agadir, les hôteliers et professionnels de l’hébergement touristique sont invités une fois encore à déposer leur demande de subvention pour bénéficier du soutien de l’État,...

Agadir lance la construction de deux piscines couvertes

La ville d’Agadir a annoncé un investissement de plus de 42 millions de dirhams pour la construction de deux piscines couvertes.

Agadir : la fréquentation touristique chute

Même si le nombre de touristes a sensiblement augmenté pendant le mois d’août à Agadir, cette performance n’est que du trompe-l’œil parce que largement en deçà des chiffres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.