Recherche

Des hôtels à Agadir rénovés grâce à l’aide de l’Etat

© Copyright : DR

30 décembre 2021 - 20h40 - Economie - Par: A.T

L’État va octroyer une subvention de 300 millions de dirhams à cinq établissements hôteliers à Agadir afin de mettre à niveau leurs infrastructures.

Il s’agit de l’« Atlantic Palace », « Sofitel Thalassa », « Amadil », « Aferni » et « Amenou », indique un communiqué de la Wilaya de la région Souss-Massa, selon lequel ces opérateurs représentent le premier lot de bénéficiaires du programme d’octroi de subventions dédiées à la rénovation et la mise à niveau des établissements hôteliers d’Agadir.

L’objectif principal du mécanisme d’octroi de cette subvention est la redynamisation et l’accompagnement de l’investissement dans le secteur du tourisme en vue d’améliorer la compétitivité de l’offre touristique de la Région Souss-Massa en général, et de la ville d’Agadir en particulier.

A lire  : Agadir veut rénover ses hôtels

Selon la SDR Tourisme Souss Massa, gestionnaire de ce programme, le coût global de leur rénovation et mise à niveau est estimé à 300 Millions de Dirhams (montant global de l’investissement pour la rénovation) alors que le montant total des subventions octroyées par le programme est de 32,5 Millions de Dirhams.

À la suite de cette première vague de bénéficiaires, le programme entend intégrer dans les tout prochains jours cinq autres établissements hôteliers qui sont au stade d’accord de principe et d’étude dossier technique. De même, trois dossiers de candidatures ayant répondu au dernier appel à manifestation d’intérêt sont en cours de finalisation.

Mots clés: Agadir , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact