Un parc animalier en projet à Agadir

1er septembre 2022 - 16h20 - Economie - Ecrit par : A.T

La Société du développement régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (SDR) est à la recherche d’un cabinet pour la réalisation des études techniques d’aménagement du Parc animalier et de Loisirs de la ville. Un appel d’offres a été lancé à cet effet.

L’objectif du projet est de valoriser et promouvoir les nouvelles potentialités de la région ainsi que ses dimensions touristiques pour la clientèle marocaine et étrangère, indique un communiqué de la Société.

Situé à 7 km de la ville d’Agadir, le parc sera construit sur une superficie de 132 ha. Il est réservé aux activités récréatives en plein air et va regrouper douze clubs de loisirs et d’animation et un jardin central.

A lire : Agadir : la fréquentation touristique chute

Plus précisément, l’ouvrage sera divisé en quatre zones à vocation différente : la zone des animations animalières à finalité de loisirs et de divertissement, la zone de la ferme pédagogique à but éducatif, la zone des sports de l’extrême, ainsi que le Jardin central qui sera un lieu de détente et de promenade.

Rappelons qu’Agadir sera également dotée d’un lion parc d’une superficie totale de 20 ha. Le Safari Parc qui devrait, selon les premières prévisions, ouvrir ses portes en fin d’année va accueillir trois espèces de lions : le lion africain, le Berbère et le blanc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Investissement

Aller plus loin

Rumeurs sur la réapparition d’un Lion de l’Atlas près Khénifra

Depuis quelques jours, une rumeur a fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans.

Agadir : la fréquentation touristique chute

Même si le nombre de touristes a sensiblement augmenté pendant le mois d’août à Agadir, cette performance n’est que du trompe-l’œil parce que largement en deçà des chiffres...

Danialand : Agadir se dote d’un parc aquatique ultramoderne

Un nouveau parc de divertissement aquatique s’est installé à Agadir, en présence du président du conseil communal Aziz Akhannouch et du Wali de la région de Souss-Moussa. De...

Des hôtels à Agadir rénovés grâce à l’aide de l’Etat

L’État va octroyer une subvention de 300 millions de dirhams à cinq établissements hôteliers à Agadir afin de mettre à niveau leurs infrastructures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.