Un parc animalier en projet à Agadir

1er septembre 2022 - 16h20 - Economie - Ecrit par : A.T

La Société du développement régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (SDR) est à la recherche d’un cabinet pour la réalisation des études techniques d’aménagement du Parc animalier et de Loisirs de la ville. Un appel d’offres a été lancé à cet effet.

L’objectif du projet est de valoriser et promouvoir les nouvelles potentialités de la région ainsi que ses dimensions touristiques pour la clientèle marocaine et étrangère, indique un communiqué de la Société.

Situé à 7 km de la ville d’Agadir, le parc sera construit sur une superficie de 132 ha. Il est réservé aux activités récréatives en plein air et va regrouper douze clubs de loisirs et d’animation et un jardin central.

A lire : Agadir : la fréquentation touristique chute

Plus précisément, l’ouvrage sera divisé en quatre zones à vocation différente : la zone des animations animalières à finalité de loisirs et de divertissement, la zone de la ferme pédagogique à but éducatif, la zone des sports de l’extrême, ainsi que le Jardin central qui sera un lieu de détente et de promenade.

Rappelons qu’Agadir sera également dotée d’un lion parc d’une superficie totale de 20 ha. Le Safari Parc qui devrait, selon les premières prévisions, ouvrir ses portes en fin d’année va accueillir trois espèces de lions : le lion africain, le Berbère et le blanc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Investissement

Aller plus loin

Rumeurs sur la réapparition d’un Lion de l’Atlas près Khénifra

Depuis quelques jours, une rumeur a fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans.

Danialand : Agadir se dote d’un parc aquatique ultramoderne

Un nouveau parc de divertissement aquatique s’est installé à Agadir, en présence du président du conseil communal Aziz Akhannouch et du Wali de la région de Souss-Moussa. De...

Agadir aura son « Lion Park »

La ville d’Agadir abritera bientôt un « Lion Park ». Il sera implanté sur plusieurs hectares de terrain afin de permettre aux touristes d’admirer des lions en liberté. Le projet...

Des hôtels à Agadir rénovés grâce à l’aide de l’Etat

L’État va octroyer une subvention de 300 millions de dirhams à cinq établissements hôteliers à Agadir afin de mettre à niveau leurs infrastructures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.