16 janvier 2022 - 22h40 - Maroc - Par: G.A
La ville d’Agadir abritera bientôt un « Lion Park ». Il sera implanté sur plusieurs hectares de terrain afin de permettre aux touristes d’admirer des lions en liberté. Le projet a été lancé par Hakim Abdel Hafid, un Marocain ayant de nombreuses expériences dans ce type de parcs en Afrique du Sud.
Situé à la sortie d’Agadir dans la commune de Drarga, le Lion Park permettra aux visiteurs d’observer les lions en parcourant avec leurs voitures un circuit spécialement conçu. Le but de ce genre de parc est de donner aux visiteurs la chance de vivre une aventure enrichissante et inoubliable, fait savoir Challenge.
À lire : Agadir : plus de 100 millions de DH pour rénover le parc hôtelier
Derrière ce projet, se trouve Hakim Abdel Hafid, biologiste de formation. Ce Marocain a longtemps travaillé dans deux réserves en Afrique du Sud en tant que responsable de l’élevage de lions. Par la force des expériences, il est devenu propriétaire d’un parc privé et entend mettre son expertise au service de son pays.
À lire : Un parc zoologique en projet à Agadir
Baptisé « The Lion Park of Drarka », les travaux de construction du parc dont le permis a été délivré le 14 mars 2021, ont débuté depuis un mois. Sur les 20 hectares, il y aura un restaurant, des sanitaires pour les visiteurs de passage, une mosquée, une vingtaine d’écolodges adossés à une piscine et destinés aux personnes souhaitant prolonger leurs visites, un espace de soins est prévu pour les animaux. Il y aura également une première zone dédiée aux visiteurs pour observer les lions d’Afrique, une deuxième pour les lions blancs, et une troisième zone réservée aux lions de barbarie.
À lire : Agadir aura son parc à crocodiles
Dans une première phase, le Lion Park de Drarga accueillera 45 lions en provenance de la réserve sud-africaine de Hakim Abdel Hafid. 20 autres viendront s’y ajouter.
Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas
Accusé de meurtre, Abdelali Hamieddine retourne au tribunal
MRE : les ports andalous prêts pour l’Opération Marhaba 2022
Maroc : vers la prolongation de l’état d’urgence ?
Canaries : un Marocain condamné pour endoctrinement djihadiste
Un prêt de la Banque mondiale pour booster l’économie bleue au Maroc
Casablanca : un meurtre sur fond de jalousie
Larache : un président de commune en prison pour enlèvement et séquestration
Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca
Corruption : un an de prison pour le DG de la RADEEF Fès
Indignation du Maroc après les propos de l’ambassadeur palestinien au Sénégal
Le Maroc ne demandera pas non plus de PCR à la sortie du territoire