Recherche

Agadir aura son « Lion Park »

© Copyright : DR

16 janvier 2022 - 22h40 - Maroc - Par: G.A

La ville d’Agadir abritera bientôt un « Lion Park ». Il sera implanté sur plusieurs hectares de terrain afin de permettre aux touristes d’admirer des lions en liberté. Le projet a été lancé par Hakim Abdel Hafid, un Marocain ayant de nombreuses expériences dans ce type de parcs en Afrique du Sud.

Situé à la sortie d’Agadir dans la commune de Drarga, le Lion Park permettra aux visiteurs d’observer les lions en parcourant avec leurs voitures un circuit spécialement conçu. Le but de ce genre de parc est de donner aux visiteurs la chance de vivre une aventure enrichissante et inoubliable, fait savoir Challenge.

À lire : Agadir : plus de 100 millions de DH pour rénover le parc hôtelier

Derrière ce projet, se trouve Hakim Abdel Hafid, biologiste de formation. Ce Marocain a longtemps travaillé dans deux réserves en Afrique du Sud en tant que responsable de l’élevage de lions. Par la force des expériences, il est devenu propriétaire d’un parc privé et entend mettre son expertise au service de son pays.

À lire : Un parc zoologique en projet à Agadir

Baptisé « The Lion Park of Drarka », les travaux de construction du parc dont le permis a été délivré le 14 mars 2021, ont débuté depuis un mois. Sur les 20 hectares, il y aura un restaurant, des sanitaires pour les visiteurs de passage, une mosquée, une vingtaine d’écolodges adossés à une piscine et destinés aux personnes souhaitant prolonger leurs visites, un espace de soins est prévu pour les animaux. Il y aura également une première zone dédiée aux visiteurs pour observer les lions d’Afrique, une deuxième pour les lions blancs, et une troisième zone réservée aux lions de barbarie.

À lire : Agadir aura son parc à crocodiles

Dans une première phase, le Lion Park de Drarga accueillera 45 lions en provenance de la réserve sud-africaine de Hakim Abdel Hafid. 20 autres viendront s’y ajouter.

Mots clés: The Lion Park of Drarka (Agadir) , Agadir , Loisirs , Environnement , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact