Agadir aura son « Lion Park »

16 janvier 2022 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville d’Agadir abritera bientôt un « Lion Park ». Il sera implanté sur plusieurs hectares de terrain afin de permettre aux touristes d’admirer des lions en liberté. Le projet a été lancé par Hakim Abdel Hafid, un Marocain ayant de nombreuses expériences dans ce type de parcs en Afrique du Sud.

Situé à la sortie d’Agadir dans la commune de Drarga, le Lion Park permettra aux visiteurs d’observer les lions en parcourant avec leurs voitures un circuit spécialement conçu. Le but de ce genre de parc est de donner aux visiteurs la chance de vivre une aventure enrichissante et inoubliable, fait savoir Challenge.

À lire : Agadir : plus de 100 millions de DH pour rénover le parc hôtelier

Derrière ce projet, se trouve Hakim Abdel Hafid, biologiste de formation. Ce Marocain a longtemps travaillé dans deux réserves en Afrique du Sud en tant que responsable de l’élevage de lions. Par la force des expériences, il est devenu propriétaire d’un parc privé et entend mettre son expertise au service de son pays.

À lire : Un parc zoologique en projet à Agadir

Baptisé « The Lion Park of Drarka », les travaux de construction du parc dont le permis a été délivré le 14 mars 2021, ont débuté depuis un mois. Sur les 20 hectares, il y aura un restaurant, des sanitaires pour les visiteurs de passage, une mosquée, une vingtaine d’écolodges adossés à une piscine et destinés aux personnes souhaitant prolonger leurs visites, un espace de soins est prévu pour les animaux. Il y aura également une première zone dédiée aux visiteurs pour observer les lions d’Afrique, une deuxième pour les lions blancs, et une troisième zone réservée aux lions de barbarie.

À lire : Agadir aura son parc à crocodiles

Dans une première phase, le Lion Park de Drarga accueillera 45 lions en provenance de la réserve sud-africaine de Hakim Abdel Hafid. 20 autres viendront s’y ajouter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Environnement - Loisirs - The Lion Park of Drarka (Agadir)

Aller plus loin

Agadir et Marrakech parmi les villes les plus abordables pour les touristes français

Agadir reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes français. La ville figure dans le top 5 des 20 destinations mondiales « all-inclusive » les plus...

Agadir : une pétition pour sauver les animaux du parc de la Vallée des oiseaux

Affamés, non entretenus et délaissés… La situation des animaux du parc animalier de la Vallée des oiseaux d’Agadir est plus que préoccupante.

Agadir : plus de 100 millions de DH pour rénover le parc hôtelier

Un deuxième appel à manifestation a été lancé au profit des propriétaires et gestionnaires des établissements hôteliers d’Agadir. Le dernier délai pour bénéficier de la...

Agadir lance la construction de deux piscines couvertes

La ville d’Agadir a annoncé un investissement de plus de 42 millions de dirhams pour la construction de deux piscines couvertes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.