Agadir : une pétition pour sauver les animaux du parc de la Vallée des oiseaux

29 juin 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Affamés, non entretenus et délaissés… La situation des animaux du parc animalier de la Vallée des oiseaux d’Agadir est plus que préoccupante.

Dans le cadre de la réhabilitation du parc, plusieurs décisions ont été prises, mais aucune d’elles n’aurait été exécutée alors que la situation des animaux dans le parc ne cesserait de s’aggraver.

Sur la toile, la situation indigne les internautes qui ont lancé une pétition pour une amélioration des conditions de traitement de ces animaux.

La Vallée des oiseaux s’étale sur une superficie de près de 3 hectares en plein centre de la ville d’Agadir. Le parc a été construit entre 1982 et 1986 et mis en service en mai 1989. Il compte 500 espèces d’oiseaux et près d’une cinquantaine d’animaux de différents continents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Vallée des oiseaux

Aller plus loin

Agadir récompensée pour son environnement

Arrivée ex æquo avec la ville de Noursoultan au Kazakhstan dans la catégorie, "Meilleure ville amie de l’environnement", la ville d’Agadir remporte le Prix du Royaume d’Arabie...

Le jardin zoologique de Rabat accueille deux tigres

Un couple de tigres au jardin zoologique de Rabat. C’est la première fois que le parc accueille un tel événement qui va durer trois mois. Le parc se réjouit de cet événement et...

Maroc : tuer une hyène mène en prison

Deux personnes ont été condamnées pour avoir tué un animal appartenant à une espèce en voie de disparition. Leur forfait apparaissait dans une vidéo devenue virale sur la toile...

L’addax réintroduit dans la région d’Agadir

Le parc national Souss Massa s’est enrichi de 20 têtes d’addax. C’est une opération qui s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation de la faune saharienne au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :