Mort inexpliquée d’oiseaux migrateurs sur les côtes de Safi
Des oiseaux migrateurs ont échoué en masse, ces deux derniers jours, sur les plages et les rochers du littoral de la ville de Safi.
La Vallée des oiseaux à Agadir (photo : Doria l’exploratrice)
La Vallée des oiseaux, parc animalier urbain qui constitue l’une des attractions de la ville d’Agadir, va se refaire une petite beauté.
Pour ce faire, le Conseil préfectoral d’Agadir Ida Outanane vient de mandater un bureau spécialisé pour élaborer les études techniques pour la restauration et la mise à niveau du site qui accueille de nombreux touristes mais qui semble être laissé à l’abandon.
Ces études doivent être livrées dans six mois, indiquent des sources au sein du conseil à la Map, ajoutant qu’elles seront réalisées par une équipe d’architectes, paysagistes, zoologues, urbanistes et gestionnaires de projets touristiques.
La Vallée des oiseaux s’étale sur une superficie de près de 3 hectares en plein centre de la ville d’Agadir. Le parc a été construit entre 1982 et 1986 et mis en service en mai 1989. Il compte 500 espèces d’oiseaux et près d’une cinquantaine d’animaux de différents continents.
Aller plus loin
Des oiseaux migrateurs ont échoué en masse, ces deux derniers jours, sur les plages et les rochers du littoral de la ville de Safi.
La publication d’une photo de 80 faucons appartenant à un prince saoudien à bord d’un avion, avec une place assise pour chacun est devenue virale sur Reddit. Ces oiseaux sont...
Affamés, non entretenus et délaissés… La situation des animaux du parc animalier de la Vallée des oiseaux d’Agadir est plus que préoccupante.
Le projet de rénovation de la Vallée des oiseaux à Agadir avance à grands pas. La ville vient de choisir l’entreprise qui sera chargée de l’étude dédiée à la stratégie...
Ces articles devraient vous intéresser :